Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Mobilisation des personnels des SPIP

Le secrétaire national de l’UFAP UNSa Justice, Simon-Pierre LAGOUCHE revient sur la mobilisation intersyndicale de ce jour des personnels des Services pénitentiaires d’insertion et de probation, place Vendôme.

🔹 Cette mobilisation fait suite aux placements en garde à vue, les 23 décembre et 18 février derniers, de deux conseillers pénitentiaires d’insertion et de probation (CPIP) exerçant en Seine-Saint-Denis et dans le Val-d’Oise, dans des conditions qui ont profondément choqué l’ensemble de la profession.

➡️ Communiqué de press de l’intersyndical : https://www.ufap.fr/communique-de-presse-gardes-a-vue-de…/

Partager :

À voir aussi
Nationale

2nde campagne de mobilité DPIP 2026

Veuillez trouver ci-joint la note relative à la 2nde campagne de mobilité des directeurs pénitentiaires d’insertion et de probation au titre de l’année 2026, accompagnée de la liste

Régionale

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Ce jeudi 19 mars 2026, les personnels de la Maison d’arrêt de Dijon adoptaient à l’unanimité lors de leur Assemblée générale l’organisation

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies