Depuis déjà pas mal de temps, le manque de médecin à l’Unité Sanitaire est flagrant.
Ce week-end, nous nous retrouvons sans praticien pendant 4 jours, avec 18 arrivants non vus par le médecin.
De plus, nous avons appris, que nous n’aurions plus que 2 docteurs en alternance sur le CP RIOM et que cet été, ils prendraient leurs congés en simultané ! (C’est logique)
Donc 3 semaines sans médecins , des extractions médicales certainement à venir avec des ELSP restreintes !
L’été va être chaud ! Pourvu qu’il n’arrive rien !
Il serait opportun d’exhorter nos chers pensionnaires de ne pas se blesser, de ne pas tomber malade, en gros, de rester en bonne santé !
L’Agence Régionale de la Santé a-t-elle été alertée de la criticité de la situation actuelle ?
Ignorer cet état de fait, c’est prendre le risque d’embraser la détention !
A-t-on pris en compte que cela risque encore d’engendrer des tensions avec le personnel lorsqu’il faudra organiser des extractions médicales à n’en plus finir ?
L’UFAP UNSa Justice du CP RIOM dénonce cette situation qui risque d’avoir des conséquences dramatiques sur notre détention et une surcharge de travail pour les personnels.
L’UFAP UNSa Justice du CP RIOM demande à la direction de peser de tout son poids auprès du CH RIOM et de l’ARS afin qu’une solution soit trouvée rapidement.
Le bureau local Ufap Unsa Justice du CP Riom JP.BREBION/G.REBOUR