Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CP BOURG EN BRESSE: Encore une fois !!

Le bureau local UFAP/UNSA Justice fait le constat amer du traitement accordé à une personne détenue qui n’a de cesse de provoquer, de faire preuve de violence verbale et, désormais, de violence physique envers le personnel.

En effet, lors du sondage des barreaux, le détenu C. a illustré toute l’étendue de son « civisme » en refusant de quitter sa cellule, en exigeant de se rendre à la machine à laver. Privé des privilèges du régime ouvert en raison de son comportement antérieur, ce dernier estime que sa condition de personne à mobilité réduite (PMR) lui donne le droit d’accéder à sa guise au local de la buanderie.

Face au refus légitime de notre collègue et lors de l’arrivée du brigadier-chef, le détenu s’est levé comme par miracle de son fauteuil roulant pour bousculer le gradé obligeant nos collègues à intervenir. Lors de l’action, le détenu s’est débattu avec une extrême virulence.

Il s’agit de la deuxième agression commise par une personne à mobilité réduite en peu de temps. Cela nous rappelle cruellement que la vigilance doit toujours être de mise et qu’aucun passe-droit ne doit être toléré.

Le bureau local UFAP/UNSA justice attend de la direction une réponse disciplinaire et pénale à la hauteur de la gravité de cette agression.

Le bureau local UFAP/UNSA justice exige que la situation de vulnérabilité ou de handicap de nos pensionnaires ne doit en aucun cas justifier une forme d’impunité ou un traitement de faveur de la part de la direction.

Le bureau local UFAP/UNSA justice souhaite un prompt rétablissement à notre collègue agressé. Nous nous tenons indéfectiblement à ces cotés pour l’accompagner dans toutes les démarches administratives et judiciaire qu’il choisira d’entreprendre.

Pour le bureau local UFAP UNSa Justice Bourg-en-Bresse

Techer Benjamin

Partager :

À voir aussi
Nationale

Résultats ATTACHES / PSY / ASS Septembre 2026

Veuillez trouver, dans votre espace adhérent ou auprès de vos responsables UFAP, les résultats de la mobilité des attachés d’administration, des Psychologues et de Assistants de Service

Régionale

CD CHATEAUDUN : Miaouuuuw!!!

Châteaudun le 26 septembre 2026, L’UFAP UNSa Justice du CD ChÉteaudun a longtemps refusé de répondre aux deux bandes dessinées des collaborateurs de la directionqui n’ont d’intelligence que celle qui est artificielle. Le respect de nos revendications nous oblige de prendre un temps pour irriguer le désert cérébral des pompiers-pyromanes du CD de ChÉteaudun. Nous avions connaissance des leurs limites mais la profondeur deleur idiotie s’illustre désormais par l’incapacité a savoir lire encore moins comprendre un texte. Nous n’allons pas perdre notre temps a leur expliquer un texte journalistique où l’UFAP UNSa Justice par la voie du SecrétaireGénéral Adjoint de l’Union Régional de Dijon a, non seulement, CORRECTEMENT rempli ses fonctions mais mis en exergueles difficultés des personnels ainsi que leur professionnalisme. D’ailleurs l’impact de cette intervention est déjavisible pour celles et ceux qui ont une intelligence humaine pour comprendre. N’oubliez pas que le logiciel que vous payez pour établir vos coloriages que certains ignorants nomment tract peut vous fournir uneexplication de texte pour un enfant de grande section maternelle. Maintenant, arrêtez de jouer aux syndicalistes, votre bilanparle plus que n’importe quel article de presse. Nous vous commandons désormais d’aller vous adonner comme des bons chatons al’activité où vous excellez indéniablement : le léchage du chef d’établissement. Nous lui prions, en plus d’une caresse, de vous accorder quelques cours de compréhension de texte en récompense de vos services bienrendus. Pour l’UFAP UNSa Justice du CD de ChÉteaudun, nous continuerons a agir pour la sécurité, la santé et les conditions de travaildes collègues afin qu’ils ne puissent plus craindre d’exercer leurs missions avec efficacité. En effet, tel ne serait pas le cas si le CDde ChÉteaudun depuis presque 10 ans avait

Les reproches pour reconnaissance !! MERCI monsieur le directeur adjoint

                                                                                                                                 Nantes, le 25 septembre 2026 Suite aux évènements de hier soir au QMA, la direction du CP par son adjoint se permet de formuler

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies