Le 1er juin 2026
Les jours se suivent et se ressemblent au Centre de détention de Châteaudun ! N’en déplaise à certains, nous alertons chaque jour sur les graves failles de sécurité de la structure !
BIENVENUE CHEZ LE MEILLEUR OPÉRATEUR TÉLÉPHONIQUE DU DEPARTEMENT 28
Accrochez-vous bien ! Ce week-end, il a été retrouvé pas moins de 10 téléphones portables dans une seule et même cellule occupée par un détenu habitué des faits. Et comme si ça ne suffisait pas, un drone a été saisi au niveau des abords du bâtiment B (et encore 2 autres téléphones saisis ce matin à l’heure où nous écrivons ces lignes). Une situation qui s’aggrave jour après jour !
Le bureau local UFAP UNSa Justice de Châteaudun félicite les protagonistes des ces saisies en pagaille et exige de l’administration qu’elle leur adresse les félicitations qu’ils méritent !
L’établissement est une véritable passoire où circulent téléphones, substances illicites et autres objets interdits ! Des Trafics dont les auteurs sont bien identifiés mais toujours présents ce qui en devient lassant pour les personnels!
Victimes d’un manque d’effectif chronique, les agents sont usés et confrontés à une violence omniprésente de la part de la population pénale. L’administration pratique la politique de l’autruche quand il s’agit de protéger ses personnels ce qui est juste INADMISSIBLE !
Faut-il qu’il y ait un drame pour les faire réagir ?
Le bureau local UFAP UNSa Justice de Châteaudun demande à ce que les agents soient félicités et récompensés pour leur engagement.
Le bureau local UFAP UNSa Justice de Châteaudun demande l’installation urgente d’un brouilleur de drone et de travaux de sécurisation sur la structure !
Le bureau local UFAP UNSa Justice de Châteaudun exige l’organisation rapide d’une fouille XXL afin de sécuriser les personnels !
Le Bureau local UFAP UNSa Justice du CD Châteaudun