Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

À contre-coeur, les bureaux locaux UFAP UNSA Justice de Bordeaux ont décidé de continuer le dialogue avec le ministre de la Justice

L’Union Régionale UFAP UNSa Justice a d’abord une pensée émue pour ses camarades victimes du devoir. Nous nous associons à la peine incommensurable des familles et nous pouvons leur assurer de notre soutien indéfectible.

L’Union Régionale UFAP UNSa Justice dénonce le calendrier proposé par le ministre de la Justice et l’empressement de 3 organisations syndicales à sonder et approuver dès vendredi soir le relevé de décisions.

En effet, même en 3 jours, il a été difficile pour les militants de se positionner alors que nous sommes tous en deuil et sous le choc.

À contre-cœur, les bureaux locaux UFAP UNSa Justice ont décidé de continuer le dialogue avec le ministre de la Justice. Cette décision permettra à l’UFAP UNSa Justice, qui connaît les racines de la crise pénitentiaire de proposer les solutions.

L’Union Régionale UFAP UNSa Justice de BORDEAUX attend beaucoup du gouvernement, car il est clair que le 10 juin, nous ne signerons pas un protocole d’accord au rabais !

L’Union Régionale UFAP UNSa Justice de BORDEAUX n’accepte pas la disparition d’un pénitentiaire, quel que soit son corps, dans le cadre de son activité professionnelle.

L’idée qu’un personnel pénitentiaire puisse être blessé voire assassiné en raison d’une formation insuffisante, de rythmes de travail infernaux, de matériel inadapté, de manque de sécurité, de l’isolement, ne relève pas du destin inéluctable. Nous ne céderons pas à la résignation !!!

Le Bureau Régional

UFAP UNSa Justice

UR Bordeaux

Partager :

À voir aussi
Nationale

Lettre ouverte au Président de la République

REF. : EC/TJ/24/17062024 OBJET : mesures d’urgence pour les missions extérieures des personnels pénitentiaires Monsieur le Président de la République, Le 14 mai dernier, l’attaque meurtrière du

Régionale

Roanne : Encore une évasion

L’UFAP-UNSa Justice aime bien les modes, on a aimé la mode des doudounes Naf Naf dans les années 90 où des salopettes larges, mais on

A LA MC ARLESLE RIDICULE NE TUE PAS

MC ARLES : Reine de l’écologie ou Reine de l’économie ? Economie de personnel, économie de véhicule, économie de brouilleur… RIEN NE MARCHE, TOUT FOUT LE CAMP !

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies