dimanche 22 mai , 2022

A couteaux tirés!!! – QCD NANTES

Le dimanche 12 décembre 2021, vers 15h45, lors du retour promenade et suite à de nombreuses projections sur cette cour, il a été effectuer des fouilles à corps ciblées. Lors de l’une d’entre elle, il a été trouver un couteau en céramique de 19 centimètres. Le détenu porteur de l’objet illicite est bien connu des personnels. En effet, à plusieurs reprises, celui-ci s’est fait prendre à réceptionner de nombreux « parachutages » qui envahissent notre enceinte ces dernières années.

Comme déjà abordé avec la direction du CP de Nantes, l’UFAP UNSa Justice  redemande que soit formé un groupe de travail sur ce point. Il est plus qu’« urgent »  que des moyens concrets soient mis en place pour enrayer ces pratiques qui nuisent au quotidien des personnels.

               Il ne faut pas attendre qu’un drame se produise pour réagir !!!

L’UFAP UNSa Justice demande que la direction prenne le sujet au sérieux et se penche rapidement sur un dispositif ambitieux et sécuritaire.

L’UFAP UNSa Justice QCD exige le transfert de cet individu sur une autre structure, ces faits nuisent au bon fonctionnement de notre établissement. Cela pourra peut-être aussi faire réfléchir certains autres détenus qui agissent comme lui.

Par ailleurs, L’UFAP UNSa Justice demande que les fouilles sectorielles, soient étendues sur l’ensemble de la structure, avec l’appui des ERIS et la brigade Cyno-technique.

                                                                                                Le 13 décembre 2021

                                                                                     P/le bureau local UFAP UNSa Justice

                                                                                                YANN HERVE

Related posts