jeudi 29 octobre , 2020

A la chasse aux clés mais pas aux économies!!! – MA La Roche Sur Yon

Alors que La Direction Interrégionale demande de faire des restrictions budgétaires sur le dos des malheureux surveillants, il existe une Maison d’arrêt qui n’est pas touchée par ces directives .

Notre Chef d’établissement M MOUOPOCK DOM fait vraiment ce qu’il veut et se fiche des économies.

En effet après avoir installé un surveillant au poste de régisseur des comptes nominatifs , il décide pour suppléer ce dernier de faire appel à un autre personnel de surveillance .

Le comble est de voir qu’il y a une administrative mise au placard, avec les qualités nécessaires pour occuper le poste de comptable, mais n’étant plus dans les petits  »papiers » de Monsieur le commandant, elle ne peut accéder à ce poste administratif.

Comment peut-on nous demander de faire moins d’heures supplémentaires avec deux surveillants à la comptabilité ?

Autre fait , encore plus grave et mettant en danger la sécurité de l ‘établissement, notre Chef plus occupé par l’accueil des nombreuses étudiantes stagiaires que par la gestion de son établissement, en a perdu la tête…..non pardon SES CLEFS !!!!

Celui-ci a égaré son trousseau qui permet de rentrer dans tous les services, et d’accéder aux différents coffres ( armurerie , greffe, armoires d’intervention…).

Au bout de quelques jours de recherche…….sa réaction n’est pas de prévenir la Direction interrégionale, ou les gradés de cette perte mais de faire appel à une entreprise pour changer l’ensemble des canons de serrure de l’établissement.

AU FRAIS DE QUI ?

Sûrement au frais de l’économat local . Mais en attendant , où sont ses clés ? Dans les mains d’un détenu ? avec la clef des armes ?
Et surtout où est notre sécurité ?

 

Pour le bureau local

 

Related posts