Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

A UNE FOURCHETTE DU DRAME !!

Ce matin, un détenu convoqué à l’infirmerie est vu à la vidéo surveillance en train de manipuler du produit stupéfiant au niveau du PCC.

Arrive à l’infirmerie après avoir trainer devant un PCC à l’abandon, celui-ci refuse catégoriquement de remettre les substances interdites à la surveillante malgré plusieurs injonctions. Le gradé en poste ordonnera sa mise en prévention.

Lors du démenottage pour pouvoir procéder à la fouille à corps réglementaire, le détenu est devenu complètement ingérable et a tenté de porter des coups à plusieurs reprises aux agents avec un poinçon artisanal confectionné avec une fourchette pointue.

Devant l’agressivité et la nervosité de celui-ci la maitrise a été difficile et laissera des traces

3 agents et 1 gradés blessés, des dépôts de plaintes sont en cours de rédaction et 2 agents sont en consultation à l’hôpital.

L’UFAP UNSA Justice de VLM dénonce cette tentative d’agression qui aurait pu être dramatique, la circulation et l’utilisation d’arme et de plus en plus courante mais ne doit pas être banalisé au sein de nos murs.

L’UFAP UNSA Justice de VLM dénonce la non couverture quasi systématique de poste protégé vital à la sécurité de l’établissement.

L’UFAP UNSA Justice de VLM rappelle la nécessité d’encadrer les différents mouvements de la détention pour gérer le flux de détenus toujours plus nombreux.

L’UFAP UNSA Justice de VLM souhaite un prompt rétablissement aux agents et les accompagnera dans l’ensemble des démarches judiciaire et administrative qu’ils souhaiteront entreprendre.

L’UFAP UNSA justice de VLM demande des sanctions disciplinaire et judiciaire exemplaire et un transfert rapide de ce détenu.

M .0 secrétaire locale de L’UFAP UNSA Justice du CP de VLM.

Partager :

À voir aussi
Nationale

COMMUNIQUÉ UFAP UNSa Justice

Paris, mardi 21 mai 2024 Avant toute autre chose, l’UFAP UNSa Justice tient à rendre hommage à nos camarades décédés et blessés lors de l’attaque

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies