lundi 26 octobre , 2020

AAE: L’ARNAQUE DE LA DAP

Muret, le 13 mai 2020

Quand la crise sanitaire sera passée, certains devront rendre des comptes, et au plus haut niveau de nos instances pénitentiaires !


Alors que le virus prenait de l’ampleur dans notre pays, avec de l’inquiétude pour certains, de la peur et de l’angoisse pour tous, nos chers politiques promettaient primes et Autorisations d’Absences Exceptionnelles COVID !


A notre niveau, certains chefs d’établissements qui prévoyaient un absentéisme important avaient pris une sage décision en demandant aux agents de rester chez eux en « stand-by » un jour sur 2 ou une semaine sur 2 afin de pallier à une vague de cas positifs.


Certes notre région OCCITANIE fut moins impactée que d’autres, mais nous avons eu bon nombre de collègues impactés par ce sacré virus !
Mais il fallait bien se douter que nos énarques en manque de reconnaissance, adeptes de statistiques et autres petites économies allaient bien ressurgir un jour avec leurs décisions toujours aussi négatives pour les personnels !


Ils ont donc décidé de neutraliser les heures supplémentaires effectuées par bon nombre de collègues, parfois en AAE, qui sont venus renforcer les détentions (parfois des nuits ou des week-ends) ou ont effectué des missions jusqu’à pas d’heure (EJ/ERIS…) ce qui a eu pour conséquence (normale) de leur générer des heures supplémentaires.
Du coup, abracadabra et les AAE comptabilisées 7H10 par jour se sont transformées en simple RH…!


Il aura fallu une fois de plus l’intervention de l’UFAP UNSa Justice au niveau régional et national pour leur faire comprendre, là-haut, qu’il était absurde et injuste de remettre les compteurs à zéro de la sorte !
Cette neutralisation d’heures ne devrait pas s’effectuer sur le mois de Mai, mais elle sera bien appliquée sur le mois d’Avril !


L’UFAP UNSa Justice n’a pas dit son dernier mot, il est hors de question de spolier certains collègues qui étaient dans la mine ces dernières semaines !

Décidément, la reconnaissance ne fait vraiment pas partie des qualités
de nos plus hauts dirigeants !

Les Secrétaire Généraux de l’Union Régionale de Toulouse
Laurens Maffre – Stéphane Eynard – Johann Reig

Related posts