lundi 17 juin , 2019

ACTE DE REINSERTION = AGRESSION GRATUITE

« Voter c’est votre droit, la citoyenneté ne s’arrête pas aux murs de la prison » Propos tenus à des GENTILS CITOYENS par notre chère ministre lors de sa visite il y a peu de temps au CP d’AIX-LUYNES.

Hier matin au RDC de la MA1, notre collègue s’est rendu à la cellule d’un GENTIL CITOYENpour que celui-ci puisse accomplir son devoir. Comme de par hasard, il réfléchissait profondément en position horizontale afin de savoir pour qui il allait voter ! LOL 

L’agent lui demande donc, si en bon citoyen il souhaite se rendre aux urnes, BIZARRE il refuse immédiatement par un grand NON. Comme il est de coutumes dans notre Administration de faire peu confiance à son « petit » personnel, le surveillant fut obligé de lui demander de signer une feuille de refus prévu pour (AH BON, on anticipe le NON !!!).

C’est à ce moment-là que l’agent a vu, grâce à son professionnalisme, que le GENTIL CITOYEN n’était pas serein et qu’il dissimulait certainement sous sa couverture un objet prohibé. Malheureusement il avait raison, pour un téléphone portable (interdit bien sûr) le GENTIL CITOYEN s’est jeté au cou de notre collègue en l’étranglant fortement à deux mains et ce malgré le fait que l’agent ait tenté de le repousser. Il aura fallu l’intervention rapide et efficace de plusieurs collègues afin qu’il le lâche, félicitations à eux ! 

Mme la MINISTRE, que ce serait-il passé si le GENTIL CITOYEN avait pu arriver à ses fins ?

Le Bureau Local UFAP-UNSa Justice apporte son soutien indéfectible et souhaite un prompt rétablissement à notre collègue.

L’ UFAP-UNSa Justice CONDAMNE cet acte odieux et exige de la direction la plus grande fermeté lors du passage de ce « voyou » en CDD.

L’ UFAP-UNSa Justice EXIGE le transfert de ce forcené dans les plus brefs délais, une fois sa peine de Quartier Disciplinaire effectuée.

L’UFAP-UNSa Justice, une Présence Quotidienne …

Le Pontet, le 21 Mai 2019. 

Le Bureau Local UFAP-UNSa Justice


Related posts