Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

UR PARIS : ACTION SOCIALE

Depuis plusieurs années, l’UR UFAP UNSa Justice de Paris s’investit sans relâche dans le développement de l’Action Sociale au bénéfice des Personnels Pénitentiaires, en portant et soutenant nombre de projets, particulièrement sur les segments du Logement et la Petite Enfance.

Cet engagement permanent, conjugué à de nombreuses propositions, s’est traduit financièrement au cours des 4 dernières années par une augmentation du Budget d’Action Sociale de 14 Millions d’Euros, réaffirmé dans le Budget 2024 avec 4 Millions d’Euros d’Augmentation ! ! !

En matière de Logement, l’UFAP UNSa Justice a porté et obtenu la concrétisation d’une résidence dédiée à Tremblay en France, qui sera disponible lors de la future ouverture de VILLEPINTE 2, nécessitant une enveloppe de 2,3 Millions d’Euros.

Ce programme de 66 Logements, se décomposera en 42 Types 2 aux loyers de 600 Euros et 24 T3 aux loyers de 750 Euros.

La résidence sécurisée sera de 2 étages avec balcons ou rez-de jardin, et se situera à proximité des structures scolaires, ainsi qu’à 5 minutes en voiture de la Maison d’Arrêt de VILLEPINTE. Il faut noter que la résidence sera disponible pour 35 Ans ! 

Au-delà de ce sujet, l’UR UFAP UNSa Justice porte nombre d’autres projets pour soutenir les collègues des établissements Franciliens, notamment sur Osny, Poissy, Fresnes, Fleury Merogis, Bois d’Arcy…. 

Toutefois, au-delà des projets à venir, l’UR UFAP UNSa Justice s’attache à défendre les besoins immédiats des collègues, qui pour nombre d’entre eux, « galèrent » actuellement !

Et c’est bien avec un budget de plus de 35 Millions d’Euros que les réservations de logements sociaux vont pouvoir se financer et ainsi permettre aux agents de pouvoir s’installer de manière satisfaisante avec des loyers sociaux.

Toujours sur la région de l’UR UFAP UNSa Justice de Paris, ce ne sont pas moins de 250 Berceaux qui sont réservés auprès d’un réseau de crèche couvrant toute la région, permettant ainsi aux collègues de faire garder leurs jeunes enfants à proximité soit de leur domicile soit de leur lieu de travail.

L’année 2024 va connaitre un renouvellement du marché de crèches sur la région Ile de France, et laissait planer le doute d’une diminution du nombre de berceaux liés à l’inflation des prix.

Cette crainte est désormais dissipée avec le Budget 2024 qui permettra ce soutien essentiel aux familles Pénitentiaires.

De plus, les 10 places de crèches réservées auprès de la Mairie de Fleury Mérogis en Horaires Atypiques ont été reconduites au bénéfice des Agents.

Toutefois, si l’UR UFAP UNSa Justice de Paris se félicite de ces avancées pour les Agents, notre Organisation Syndicale poursuivra avec abnégation son combat pour de nouvelles avancées sociales et financières pour les Personnels.

Partager :

À voir aussi
Nationale

COMMUNIQUÉ UFAP UNSa Justice

Paris, mardi 21 mai 2024 Avant toute autre chose, l’UFAP UNSa Justice tient à rendre hommage à nos camarades décédés et blessés lors de l’attaque

Régionale

LA SIGNATURE QUI NOUS OBLIGE !!  

Chers collègues, Deux de nos collègues assassinés et trois grièvement blessés nous a fait nous mobiliser devant les portes de notre établissement. Trois jours durant,

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies