Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Affaire classée sans suite…Tout ça pour ça…Quel gâchis !

Petit rappel des faits : Dans la nuit du 28 au 29 juin 2022 suite à un appel du mirador 1 pour une odeur de brulée l’équipe de nuit décide sur préconisation du gradé et en tant que professionnels du terrain de se rendre aux ateliers afin de lever le doute sur un éventuel incendie. Bien mal leur en a pris !

Suite à ça, une plainte pour « vol aggravé par deux circonstances » est déposée par le responsable des
ateliers de la gestion déléguée, encouragé par son directeur voulant masquer une gestion désastreuse, mais surtout avec l’appui d’un directeur intérim et de son adjoint en soif de vengeance à l’égard de notre organisation syndicale, voulant ainsi détruire (l’occasion était trop belle) le secrétaire local UFAP UNSa Justice ainsi que le responsable des gradés et d’autres membres du bureau présents cette nuit-là.
(Directeur intérim qui s’est bien empressé de quitter les lieux après avoir mis le feu aux poudres !)

Bilan : 30 heures de garde à vue pour des agents exemplaires, traités comme des criminels, pédophiles et autres voyous… Une honte, un discrédit, une incompréhension, un dégout, des noms salis pour rien. Les mots ne suffisent pas pour qualifier ce qu’ont ressenti les agents jetés en pâture…

Balayez devant votre porte avant d’accuser à tort, car tout se sait dans la pénit !

Et que dire de l’attitude minable de certains personnels gradés « ancien bleu clair » qui voulant lécher les
bottes (voire plus), n’ont pas hésité à condamner devant la haute sphère les agents incriminés à tort ? Tout ça pour satisfaire les protagonistes de cette affaire montée à charge ! Honte à vous!!!

RIEN NI PERSONNE NE POURRA FAIRE TAIRE L’UFAP UNSa Justice DU CP LAON !

Sachez les accros de la réunionite aigue, habitués à la chaleur du café offert gracieusement lors des réunions et autres rapports, qu’au lieu de mépriser le personnel de Laon pour vous sentir « puissant », vous feriez mieux de porter autre chose qu’une tasse de café, pour gérer votre détention. N’oubliez pas non plus que la roue finit toujours par tourner…

Car si vous pensiez affaiblir, voire effacer complétement l’UFAP UNSa Justice du CP Laon, sachez que vous nous avez rendus encore plus forts !

Enfin le bureau local UFAP UNSa Justice remercie tout le soutien que les collègues ont reçu de la part des
Surveillants, Premiers Surveillants, Capitaines, Agents Administratifs, ainsi que des représentants régionaux et nationaux UFAP UNSa Justice.

Le bureau local UFAP UNSa Justice

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale

UFAP Grand-Est – LETTRE AUX PARLEMENTAIRES

Écrouves, le 27 février 2024.                                                                                      Monsieur Jean-Claude ROUSSY Secrétaire Général de l’Union Régionale UFAP UNSa Justice Grand-Est Objet : Conditions de travail – Paiement et

La PEPA… ça ne PAIE PAS !!!

Après des annonces en fanfare et à grands coups de projecteurs médiatiques en veux-tu en voilà… la fameuse PEPA, cette Prime Exceptionnelle de Pouvoir d’Achat

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies