mercredi 10 juillet , 2019

Agression à la Ma Fontenay le Comte

Nous le redoutions….. C’est ARRIVE!!!!

POURQUOI?

Vendredi soir, un surveillant s’est fait tabasser en règle par un détenu à qui l’on avait OSE dire non.

POURQUOI?

Voilà, s’il en était encore besoin les conséquences d’une surpopulation (250%) que les organisations syndicales dénoncent avec force depuis longtemps , mais encore plus depuis 15 jours avec 12 entrants en 5 jours, et 8 matelas au sol.

Plus aucune place en cellule arrivant.

POURQUOI?

Jusqu’alors, nous étions victimes d’insultes, de menaces et de pressions en tous genres, aujour’hui les limites sont franchies par la violence physique dont a fait l’objet notre collègue.

POURQUOI?

Nous sommes en attente de plusieurs transferts qui nous permettraient de donner un peu de souffle dans un détention en ébullition, mais jusqu’alors, la DISP reste bien muette sur les multiples sollicitations faites dans ce sens.

POURQUOI?

Le parquet, alerté régulièrement sur nos difficultés, alimente au quotidien nos effectifs, et depuis peu, sans prendre la peine de nous informer de l’arrivée d’un ou plusieurs entrants. 

Conséquence, prise en charge des entrants sans préparation préalable, affectation en cellule non préparée, tous les ingrédients pour un début de détention raté. 

Ah!!! le parquet réagi, garde à vue, et présentation en comparution immédiate, résultat : 

4 mois d’emprisonnement supplémentaires, bien trop peu à notre goût. D’autant plus qu’à son retour à l’établissement le sieur détenu n’a pas manqué d’insulter et de menacer un surveillant qui le réintégrait au QD. 

Les Organisations syndicales seront attentives au retrait des CRP. 

les organisation syndicales FO/UFAP réclament dans les délais les plus brefs le transfert de ce détenu mais également le transfert des détenus affectés en CD ainsi que les détenus appelants dans l’établissement relevant de la C.A.de Poitiers. l’accord du Procureur Général ayant déjà été transmis à la D.I.S.P. 

Le personnel de FONTENAY LE COMTE se désespère AIDEZ-NOUS

Related posts