samedi 22 janvier , 2022

AGRESSION AU CD1 – Tract LE HAVRE

  Le Havre, le 17 mars 2021

Ce jour, le mercredi 17 mars 2021 vers 11h30, lors de la distribution du repas au 2ème étage du CD1, un énergumène sorti du quartier disciplinaire la veille a asséné un violent coup de poêle sur le crâne à un de nos deux collègues présents.

Un excès de violence totalement gratuit !!!

L’auxiliaire d’étage et un autre détenu ont eu la présence d’esprit de repousser l’agresseur jusqu’à l’arrivée des renforts. Le gradé de roulement et le gradé QA qui sont arrivés sur les lieux ont décidé de la mise en prévention pour mettre fin à l’incident. 

Il est à noter que le 11 mars 2021, c’était le frère de ce voyou qui agressait un autre de nos collègues au rez-de-chaussée du CD2, là aussi de façon totalement gratuite et de la même façon.

CES SCENES DE VIOLENCE SONT INADMISSIBLES !

Si ces derniers ont choisi d’agresser les agents comme bon leur semble, en utilisant par-dessus tout les mêmes procédés, il est temps que l’administration réagisse en les transférant dans deux établissements distincts, afin de mettre fin à leur petit jeu.

Une fois de plus, le bureau local UFAP UNSa Justice fait le constat de la défiance face à laquelle sont confrontés les personnels de façon journalière.

Nous tenons à les féliciter pour le travail accompli, car sans leur professionnalisme, nos établissements seraient de vraies poudrières.

L’UFAP UNSa Justice exige la sanction maximale de quartier disciplinaire pour ce voyou.

L’UFAP UNSa Justice souhaite un prompt rétablissement à notre collègue et l’encourage à déposer plainte.

L’UFAP UNSa Justice félicite de nouveau les agents qui sont intervenus, malgré le manque d’effectifs de ce jour.

                                                                                                                                          Pour le bureau local

Related posts