Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

NANTES – Agression au QCD

                                                                                                                                      Le 01 décembre 2022

Les personnels du CP NANTES n’en finissent de plus de subir les agressions, encore aujourd’hui au QCD, un « cinglé » sans raison, a porté atteinte aux collègues du QD et du gradé présent.

En effet, lors du retour d’une audience avec son travailleur social, une personne détenue affectée au QD suite à son passage en CDD la veille, n’a pas accepté que les agents par l’autorité du gradé lui demandent de leur remettre pour des raisons de sécurités le classeur qui lui avait été donné pour se rendre à son entretien. Ce dégénéré, déjà en MOS à l’établissement pour des faits de violences, asséna plusieurs coups de poing au visage du premier surveillant, et blessera l’un des collègues intervenant pour le maitriser.

Il aura fallu tout le professionnalisme des agents intervenants, ainsi que l’ensemble des personnels présents sur place, pour le mettre au quartier disciplinaire en prévention.         

Encore une fois, les personnels sont mis à mal par des détenues sans limites, les personnels n’en peuvent plus de servir de punchingball. Il devient urgent que la direction du QCD se réveille et fasse preuve de plus de fermeté, pas comme la CDD de ce jour qui prononça que 20 jours de cellule disciplinaire pour une agression physique sur agent.

                       RÉVEILLEZ VOUS ! VOS PERSONNELS N’EN PEUVENT PLUS DE CETTE VIOLENCE.

Pour l ‘UFAP UNSa justice il est hors de question que cet acte reste impuni, nous demandons le transfert dans à l’issue de sa peine de QD.

LUFAP UNSa justice félicite les personnels présents, ainsi que l ‘encadrement pour leurs professionnalismes, et souhaite un bon rétablissement à nos collègues victimes de cette agression gratuite.

L’UFAP UNSa justice toujours présent aux côtés des agents.

Le secrétaire local

HERVE Yann

                                                                                                                  

Partager :

À voir aussi
Nationale

Non à la réforme des retraites !

Tableau de montée en charge basé sur le projet de réforme (fonctionnaires sédentaires et super actifs) A terme, tous les agents publics travailleront deux années

Formation 1er surveillant(e)s

L’UFAP UNSa Justice vous informe du calendrier prévisionnel relatif à la formation des 1er surveillant(e)s de la 31ème promotion : Amphithéâtre prévu le 15 mars

Régionale

UR Grand-Est : MOBILISATION !

L’UFAP UNSa Justice Grand-Est appelle tous les collègues à se joindre aux manifestations « contre la réforme des retraites » qui se dérouleront sur notre région le

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies