Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

AGRESSION AU PREMIER OUEST

                Valenciennes, le 10 septembre 2022

Ce jour le 10 septembre 2022, à 7h au premier Ouest un détenu ayant des troubles psychologiques lourds, s’est dirigé en hurlant vers notre collègue en charge de l’ouverture et lui a asséné un violent coup de poing.

L’intervention rapide de notre collègue du deuxième ouest, alerté par les cris, a permis de fermer rapidement la cellule.

L’UFAP UNSa Justice félicite notre collègue pour le professionnalisme et la rapidité de son intervention qui a certainement permis d’ éviter le pire.

L’UFAP UNSa Justice ne cesse de tirer la sonnette d’alarme sur ce genre d’individu, souffrant de problèmes psychologiques lourd qui sont de plus en plus nombreux au sein de notre détention.

Nos coursives sont devenues l’annexe
De l’hôpital psychiatrique !!

Une fois de plus les agents sont les laissés-pour-compte d’un système qui privilégie l’incarcération en détention ordinaire plutôt que la mise en établissement spécialisé.

Il est grand temps que l’administration réagisse pour protéger les Personnels de  ces « fous furieux »
Ras le bol d’être pris pour de la chair à canon 

L’UFAP UNSa Justice souhaite un prompt rétablissement à notre collègue, lui apporte tout son soutien et sera à ses côtés  pour les différentes démarches qu’il aura à entreprendre.

L’UFAP UNSa Justice demande que cet individu soit transféré dans les plus brefs délais !

L’UFAP UNSa Justice, une présence quotidienne…

Pour le bureau UFAP UNSa Justice de la MA Valenciennes
Stéphane LECERF

Partager :

À voir aussi
Nationale

BUDGET DAP 2023 Rien de plus…

Pantin, le 03/10/2023 Après la présentation du Projet Loi de Finances 2023 pour la mission Justice le 27 septembre dernier à Vendôme, l’UFAP UNSa Justice

Régionale

Agression CP MOULIN

A Moulins le 5 Octobre 2022 Vendredi dernier, deux détenus de la maison d’ arrêt mécontents d’ une décision dechangement de cellule ont décidé de

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies