Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Agression sur personnel

Ce mercredi 06 août 2025 à 07h05, lors du contrôle de l’intégrité physique des détenus dans une cellule, la vermine H s’en ait prit physiquement au surveillant.

En effet, il s’est brusquement levé de son lit en le bombardant d’insultes aussi fleuries que son niveau intellectuel, s’est rué en direction de l’agent d’étage avec détermination pour l’agresser physiquement, le poussant avec ses mains au niveau du thorax, puis en essayant de l’attraper au niveau de la gorge.

Fort heureusement, l’agent a pu déclencher son alarme et les renforts sont arrivés rapidement.

A noter tout de même, l’intervention du co-détenu lui  a  essayé  de  s’interposer  pour  calmer  la  vermine enragée.

Direction le QD pour l’agresseur, mais la violence ne s’arrêtera pas là, à son arrivée au mitard, il

refusera d’obéir aux injonctions données, et à l’issue du démenottage il a saisi à la gorge le Brigadier-Chef Encadrement, occasionnant des griffures à notre collègue.

Par la suite, nous apprenons par le biais du co-détenu, que la crapule H a prémédité l’agression, il vouait une haine envers l’agent. Lors de la fouille de cellule, une arme artisanale a été retrouvée dans sesaffaires.

Malheureusement, le constat est clair…. ENCORE UN VOYOU DONT LA REINSERTION NE FAIT AUCUNEMENT PARTI DE SON VOCABUALIRE…. Ce récidiviste de la violence sur notre établissement ne connaît que ses droits…..

Le bureau local UFAP-UNSA Justice de Nevers ne peut que se féliciter de la prise en charge rapide et efficace de nos collègues suite à cette agression, facilitant dès le matin le dépôt de plainte. C’est important de le signaler, car parfois les agents se retrouvent esseulés et sans soutien.

Le bureau local UFAP-UNSA Justice de Nevers sera attentif à la sanction disciplinaire qui sera donnée.

Le bureau local UFAP-UNSA Justice de Nevers restera vigilant quant à la réponse pénale.

Pour le bureau local Le secrétaire local Cyril Poirel

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale

Agression sur personnel

Ce mercredi 06 août 2025 à 07h05, lors du contrôle de l’intégrité physique des détenus dans une cellule, la vermine H s’en ait prit physiquement au surveillant. En effet, il s’est brusquement levé de son lit en le bombardant d’insultes aussi fleuries que son niveau intellectuel, s’est rué en direction de l’agent d’étage avec détermination pour l’agresser

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies