samedi 13 juillet , 2019

Agression sur Personnel – MA Angers

Le jeudi 12 mars 2015, un détenu refuse de réintégrer sa cellule du Quartier Disciplinaire à l’issu de sa promenade. Lors de l’entrée en cours de promenade par 4 agents équipés de la tenue d’intervention, ces derniers tentent de le maîtriser au sol mais reçoivent de nombreux coups de poing sur les casques et boucliers. Il s’en prend également au 1er surveillant de roulement en lui assénant un coup au visage et blesse ensuite 3 autres agents venus en renfort, l’un à la main, l’autre au pied et le dernier à l’arcade sourcilière.

Ce détenu , surexcité, ne cesse de crier « Allah Akbar ! » pendant l’intervention. Il n’en est pas à son coup d’essai car lors d’une précédente intervention en cellule le 18 février 2015, ce dernier avait agressé un agent en le mordant sévèrement à la main !

L’UFAP-UNSA demande une sanction exemplaire à l’égard de ce détenu et son transfert rapide vers un autre établissement à l’issu de sa peine de QD !!

L’UFAP-UNSA demande également à ce que les agents portent plainte et que l’Administration les soutienne dans leurs démarches.

Angers, le 12 mars 2015

Le Bureau Local UFAP-UNSA Justice

Related posts