mercredi 18 mai , 2022

AGRESSION ULTRA VIOLENTE ET GRATUITE !!! – Tract NANTES CP

Aujourd’hui, vendredi 25 juin 2021 vers 10h20, un détenu bien connu sur le QMA pour des faits de violences sur ces codétenus, s’en est pris gratuitement à notre collègue du QI/QD. En effet, alors que le détenu devait être accompagné à l’USMP par les agents du Quartier Disciplinaire. Quand, ceux-ci se sont approchés de la cellule du QD où se trouvait le multirécidiviste, ils ont sentis une forte odeur de produits stupéfiants à travers la porte.

En rentrant dans la cellule, l’un des collègues a procédé au contrôle du paquet de tabac de la « PD ». Il y découvrit un petit morceau de stupéfiant et ce qui pourrait s’apparenter à de l’herbe. Le détenu s’est alors empressé de saisir notre collègue au poignet, pour lui faire lâcher prise, les agents emploieront la force strictement nécessaire pour maîtriser l’individu, mais celui-ci ne se laissa pas faire et porta un violent coup de pied au sommet de la tête de l’agent, les renforts arriveront sur place rapidement et maîtriseront le détenu pour clore l’incident.

L’UFAP UNSa Justice manifeste son soutien à notre collègue, copieusement touché dans cette agression gratuite, et dont le corps laisse apparaître les traces du déferlement de violence qu’il a subit,

L’UFAP UNSa Justice CP NANTES salue la réactivité des agents sur place et venus en renfort.   

L’UFAP UNSa Justice  constateune nouvelle fois, la gravité des actes commis par un voyou ingérable de part sa violence et son profil psy. L’absence de cerveau et de stupéfiant ne faisant pas bon ménage, malheureusement, encore une fois ce sont les personnels qui subissent.

L’UFAP UNSa Justice invite notre collègue à déposer plainte et nous demandons le transfert immédiat de l’agresseur sur une autre structure afin de ne pas croiser notre collègue à chaque service.  

                                                                                                                           Le 25 juin 2021

                                                                                                          P/le bureau local UFAP UNSa Justice

Related posts