dimanche 22 mai , 2022

AGRESSION VIOLENTE ET GRATUITE !!-Tract NANTES CP

Hier, mardi 17 novembre 2020, aux alentours de 12h00, un détenu au profil « psy » reconnu dangereux, a refusé de réintégrer sa cellule lors du passage du greffe, la personne détenue déterminée à ne pas obtempérer, ne se laissa pas faire et voyant les agents arrivés suites au déclenchement de l’alarme, s’est débattu, une fois au sol il a asséné un violent coup de tête à notre collègue venu en renfort. Le collègue fut touché à la mâchoire et devra subir des examens complémentaires pour mesurer la gravité de ses blessures. Il cracha au visage des autres agents.

Il faudra plusieurs minutes à l’équipe d’intervention pour maîtriser le sauvageon. Cette personne détenue est connu pour son agressivité extrême, un drame a été évité de justesse, grâce au professionnalisme des agents présent, il était porteur d’une arme artisanal type poinçon fabriqué avec une fourchette. Lors d’une précédente incarcération il avait déjà fait parler de lui en agressant des agents quartier isolement.    

L’UFAP UNSa Justice manifeste son soutien à notre collègue le plus touché dans cette agression gratuite.

L’UFAP UNSa Justice QMA NANTES salue la réactivité des agents présent et sur place au moment des faits.   

L’UFAP UNSa Justice  constateune nouvelle fois, la gravité des actes commis par un voyou sans état d’âme et sans foi ni loi. 

L’UFAP UNSa Justice  demande une peine exemplaire en commission de discipline et au pénal.

Nous demandons à la direction locale de tout mettre en œuvre pour orienter et épauler notre collègue blessé, dans ses démarches en lien avec cette agression. 

                                                                               Le 17 Novembre 2020

                                                                  P/le bureau local UFAP UNSa Justice

Related posts