lundi 14 octobre , 2019

AGRESSIONS SUR PERSONNELS

Un jeune majeur arrivé en Mesure d’Ordre et Sécurité a de nouveau fait parler de lui.

Il y a déjà deux mois, celui-ci avait agressé notre collègue du Quartier Arrivant, et avait été comme il se doit, condamné à une peine de Quartier Disciplinaire suite à son passage en commission de discipline.

Ce matin du 11 septembre, lors des départs promenade, notre usager traine les pieds et retarde volontairement les mouvements. Le surveillant lui demande de se dépêcher, afin de mettre un terme à cette activité. Le détenu insulte alors notre collègue, et de rage donne un violent coup de pied dans la porte de sa cellule, qui occasionne un traumatisme au bras de l’agent.

Une fois maitrisé, cet énergumène est conduit vers le quartier disciplinaire où arrivé sur place, il assène plusieurs coups de pied à nos collègues. Le Directeur Adjoint présent afin d’encadrer cette mise en prévention a également subi insultes et crachats.

L’UFAP UNSa Justice de Maubeuge demande la plus grande fermeté pour ce détenu lors de de son passage en commission de discipline, mais également une transmission au parquet, pour qu’une peine exemplaire soit appliquée.

L’UFAP UNSa Justice de Maubeuge félicite l’ensemble du personnel pour leur sang-froid et leur professionnalisme lors de cet événement.

L’UFAP UNSa Justice de Maubeuge reste à la disposition des agents pour les accompagner dans leurs démarches administratives.

Pour le Bureau Local Nicolas MICHEL

Related posts