lundi 14 octobre , 2019

ALLO, PARIS ? ICI L’OCÉANIE !…

Deux petites heures de décalage horaire seulement… Mais l’écart est malheureusement beaucoup plus grand !… Des générations pénitentiaires nous séparent des moyens structurels et sécuritaires qui sont aujourd’hui déployés en métropole. Ce présent communiqué pourrait se décliner dans toutes les Terres Oubliées qui participent, pourtant, au rayonnement français dans le monde…

Pour l’UFAP UNSa Justice, il est urgent qu’une réelle réflexion soit portée sur les nécessités d’une prise en charge profilée de la population pénale en Outre- Mer. Le système pénitentiaire réunionnais, voire DOMIEN, est révolu, obsolète et expose au quotidien des centaines d’agent à de dangereux criminels ingérables en détention ordinaire.

Il y a URGENCE qu’un PLAN MARSHALL ultra marin voit le jour. Nos décideurs sont en totale déconnexion de NOTRE réalité. Les particularités et spécificités de nos territoires Ultra Marin doivent être reconnues afin d’être pourvus rapidement de moyens à la hauteur des enjeux pénitentiaires. L’inaction DAPienne fait la part belle à la violence grandissante au sein de nos détentions. VOUS, qui décidez, enlevez donc vos œillères et ouvrez vos planisphères !…

Nous n’accepterons jamais d’être votre chair à canon !…

Aussi, au lendemain de cette terrible agression, de cette tentative de meurtre, sur l’établissement le plus récent et soi-disant « le plus sécuritaire » de notre île, notre Organisation Syndicale dénonce la banalisation grandissante de ce genre d’acte répugnant !… Nous ne serons pas spectateurs de ce « TOP 50 » de la plus grosse agression envers le Personnel.

L’administration doit garantir la sécurité de l’ensemble de ses Personnels !…

L’UFAP UNSa Justice Réunion Mayotte exige qu’une Unité pour Détenus Violents soit rapidement créée sur notre département…

L’UFAP UNSa Justice Réunion Mayotte, au regard des agressions récentes perpétrées par des détenus au profil psychiatrique, exige la création d’une UHSA sur notre île…

L’UFAP UNSa Justice Réunion Mayotte demande que des transferts d’URGENCE, hors département, des détenus les plus déséquilibrés, des TIS et des plus violents soient réalisés dans les meilleurs délais…

L’UFAP UNSa Justice Réunion Mayotte apporte son soutien à notre collègue qui a vécu le pire ce 19 juin 2019.

STOP À L’ABANDON, STOP À LA BANALISATION !!

ALLO, PARIS ? ACTION !…

Le Bureau Régional

Related posts