Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

ARAIGNEE UN JOUR, ARAIGNEE TOUJOURS  !

En cette belle matinée du 02 juillet 2022, l’homme araignée fraîchement sorti de l’isolement a décidé de rappeler à notre administration que « araignée un jour, araignée toujours. ». Aux alentours de 10h00, dès son entrée dans la cour de promenade Droite du CDH, cet individu a décidé d’escalader le grillage. A la vitesse d’une fusée, il s’est retrouvé assis sur le muret séparant les deux cours de promenade. Il a alors enfilé une cagoule et il a sauté vers le toit du préau de la cour de promenade Gauche. Fier de son œuvre, l’homme araignée a commencé à faire des pompes et des simulations de combat de boxe. L’alerte a été immédiatement donnée par une élève-surveillante qui s’est retrouvée, par manque d’effectif, en poste promenade CDH alors qu’initialement planifiée à la MAF.

Après 5 heures et 20 minutes de négociations avec l’officier de permanence M, la surveillante C et le surveillant M, le chat perché a été convaincu de descendre. Il a été maîtrisé par deux équipes d’intervention, ensuite pris en charge par les ERIS de Dijon, puis placé en garde à vue.

Le bureau local UFAP UNSa Justice demande à la Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires de Dijon un POSITIONNEMENT CLAIR sur ce qu’elle souhaite faire du CPOS. S’il doit être un établissement « sécuritaire » au vu des profils qui lui sont envoyés, il faut METTRE LES MOYENS HUMAINS ET MATERIELS AU NIVEAU DES AMBITIONS !

Le bureau local UFAP UNSa Justice tient à féliciter l’ensemble des personnels, tous grades confondus pour le professionnalisme, le calme, la synergie et la solidarité avec lesquels ils ont pu gérer cette situation de crise.

Le bureau local UFAP UNSa Justice demande à ce que l’ensemble des personnels en service ce jour, soit récompensé à la hauteur de la qualité de leur investissement dans cette situation.

Le bureau local UFAP UNSa Justice demande à ce que l’élève-surveillante ayant donné l’alerte immédiatement ainsi que des informations claires tout en gardant son calme soit distinctement récompensée à la hauteur du professionnalisme dont elle a fait preuve.

Le bureau local UFAP UNSa Justice rappelle que pour que les choses soient bien faites, il faut que chacun reste à la place qui est la sienne. C’est ainsi que nous saluons l’équipe de direction et les officiers présents ce jour pour la qualité du commandement dans cette situation.

Le bureau local UFAP UNSa Justice remercie les ERIS de Dijon pour leur appui.

L’UFAP UNSa Justice un syndicat qui s’engage pour le progrès !!

Le Bureau local UFAP-UNSa Justice

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale

Roanne : Communiqué suite mouvement.

A Roanne, le 7 décembre 2022 L’UFAP-UNSa Justice a toujours été un syndicat de dialogue et de proposition.Néanmoins depuis plusieurs mois, le dialogue est rompu

MA Nice: LA PRIME DE LA COLERE

L’UFAP UNSa Justice Nice apprend que cette année, les surveillants, gradés, administratifs et techniques ne bénéficieront pas de la prime de surencombrement de 100 euros

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies