ARPEJ : L’ABSURDE par A+B!!! – Siège de la DISP de Rennes

Vendredi 20 mai 2016, lors du CTS, le Chef du Département de la Sécurité et de la Détention (DSD) a annoncé une série de mesures plus grotesques les unes que les autres :

Au mépris de l’examen de la charte des temps en CTS puisqu’il y a modification de l’organisation du Service (même momentanée), le Chef du DSD a décidé de faire travailler (sur la base du volontariat) les collègues de l’ARPEJ le samedi matin !!! Il a précisé que cela prenait effet dés le lendemain samedi 21 mai 2016 et qu’une seule personne serait présente sur la journée !!!

SEULE, l’UFAP UNSa Justice s’est élevée contre cette décision.

A la question de l’UFAP UNSa Justice concernant l’irresponsabilité de faire venir une collègue qui, de fait, se retrouverait « travailleur isolé », le Chef du DSD  a répondu qu’il serait présent le matin. Par contre l’après-midi, la collègue serait seule. BRAVO LA SÉCURITÉ !!!

Question sécurité du travailleur isolé pour l’après-midi, UN INCONSCIENT A EU UNE IDÉE DE GÉNIE. C’est le surveillant du pôle PSE/ACP qui doit assurer la sécurité de la collègue.

La CONNERIE vient d’atteindre son PAROXISME !!! Surtout quand on sait que depuis des mois, les collègues qui travaillent seuls le week-end et la nuit au pôle PSE/ACP sont équipés d’une alarme portative qui est RELIÉE…………….NULLE PART !!!

AUTRE EXEMPLE STUPIDE : le Chef du DSD avait envisagé d’affecter 2 agents dans l’actuel local de reprographie situé au RDC du bâtiment A.

L’UFAP UNSa Justice lui a répondu qu’il avait sous son autorité des personnels et non pas du bétail que l’on peut parquer sans leur demander leur avis.

Et que dire du collègue qui avait été viré comme un malpropre du DSD fin 2010/début 2011et qui vient d’être appelé comme Pompier de Service!!!

Faut-il rire ou pleurer face à un tel lot d’absurdités??????

VOYONS MESSIEURS, UN PEU DE SÉRIEUX !!! Une chose est sûre, sachez que l’UFAP UNSa Justice défendra bec et ongles les conditions de travail des personnels!!!!

Rennes, le 23 mai 2016

P/Bureau Local UFAP-UNSa Justice

Le Secrétaire local Adjoint,

Jean-Marc BERTRAND

 

 

 

 

 

Related posts