Arrivera….Arrivera pas !!! – Condé-sur-Sarthe CP

Alors même que depuis le 7 septembre 2015, le SMPR hébergement est dépourvu de PPSMJ. Au Centre Pénitentiaire de Caen on laisse depuis cette date, 4 Agents  par jour sur ce poste. A savoir que  jusqu’à la date du 17 septembre 2015 ce nombre non négligeable était de : 297 h.

La direction locale nous répondra sans doute que c’est faux, du fait qu’il y a l’après-midi des audiences et qu’une présence est indispensable. Et bien si c’est le cas, à l’UFAP UNSA JUSTICE nous restons persuadé qu’un accord avec les Personnels santé aurait pu être trouvé. Mais bon….

Dire quand même que  la question fut posée au briefing du 11 septembre 2015 avec comme réponse de la directrice adjointe : ‘’ on verra ça lundi’’

Il est vrai que depuis cette date du 7 septembre 2015, l’étage hébergement du SMPR est dans l’attente du retour d’une HO, mais aussi d’une arrivée de la M.A de Caen (cette dernière étant prévue depuis le lundi 14 septembre 2015), en vain….

                                            Alors, arrivera …..Arrivera pas !!!

Et là, personne pour prendre son téléphone et appeler les autorités supérieures pour en savoir plus…

Non on préfère attendre et laisser les Agents à ce poste

N’empêche que pendant dans ce temps-là, on dépense les deniers de l’état, alors que la DAP tente de son côté de faire passer des services en mode dégradé. Bravo !!!.

Lamentable toutefois de ne pas prendre  en compte les conditions de vie familiale des Personnels, en cherchant à les soulager et en donnant des RH ,  quand on connait le nombre d’ heures supplémentaires déjà effectuées…

En revanche, quand l’inverse se présente et qu’il faut rappeler des Agents, du jour pour le lendemain ou pour monter des nuits de dernière minute , là on ne dit pas : ‘’ on verra lundi ‘’ non , on rappelle et on sait faire.

                  Que nos dirigeants locaux se souviennent que pour recevoir il faut savoir donner…

Un peu plus de loyauté envers les Personnels qui exercent au Centre Pénitentiaire de Caen, et vous en verrez sans nul doute la différence !!!!

Caen le, 18 septembre 2015

Le secrétaire local

B.BRASME

Related posts