lundi 14 octobre , 2019

Assistance à personnes en danger…

La Farlède le 07 octobre 2019

Ce vendredi 04 octobre en milieu de matinée, une bagarre a éclaté dans la rue entre détenus y stagnants et d’autres sortants du stade.

Deux collègues à proximité, une 1ère surveillante et une surveillante, sont intervenues pour venir en aide au surveillant moniteur de sport et faire cesser cette « bagarre de rue ».

Dans la cohue, la 1ère surveillante a pris un gros coup de poing au visage qui l’a gravement blessé et la surveillante un coup sur la tête.

Une fois les renforts arrivés et la bagarre terminée, 5 détenus ont été placés en prévention au quartier disciplinaire et nos deux collègues ont été conduites à l’hôpital par les pompiers.

L’UFAP-UNSa Justice n’a pas de mot assez fort pour qualifier l’attitude des détenus présents envers nos deux collègues venant leur porter assistance.

Cependant, une chose est sûr, la mise en place d’un « agent rue »,pour qu’un tel incident ne se reproduise pas est plus que prioritaire.

Les conséquences auraient pu être plus grave si un détenu avait été muni d’un couteau comme ceux que l’on trouve régulièrement ces derniers temps en détention !!!

On se rend compte également, lors de tels incidents, qu’il est très important d’avoir un maximum de personnels présents sur site comme les « surveillants mouvement ».

L’UFAP-UNSa Justice salue la bravoure, le courage et le professionnalisme dont ont fait preuve nos deux collègues.

L’UFAP-UNSa Justice leur apporte également tout son soutien et leur souhaite un prompt rétablissement.

L’UFAP-UNSa Justice exige des sanctions disciplinaires et pénales exemplaires pour ces « lâches » ayant frappé nos collègues venant leur porter secours.

L’UFAP-UNSa Justice exige, en urgence, la mise en place d’un groupe de travail concernant la réorganisation des mouvements.

L’UFAP-UNSa Justice exige la mise en place du « surveillant rue ».

L’UFAP-UNSa Justice exige de nouveau la couverture de tous les postes y compris les surveillants mouvements sur chaque bâtiment.

L’UFAP-UNSa Justice, un syndicat de progrès, une présence quotidienne…

Le Bureau Local UFAP-UNSa Justice

Related posts