lundi 23 septembre , 2019

Audience de rentrée Direction / UFAP

Le 04 septembre 2019,

Alors que la réforme pour nos retraites devrait logiquement être l’une des prochaines actualités durant les mois qui vont suivre, l’UFAP UNSa JUSTICE VLV a été reçu ce 04 septembre 2019 par la direction suite à notre demande pour cette rentrée 2019 pour la désormais annuelle audience de rentrée.

Présentation des dossiers en cours adhérents et situations individuels

QER :  L’UFAP a posé la problématique suivante : que faire des détenus qui refuse le processus d’évaluation et qui se dirige vers le quartier disciplinaire sans pour autant quitter l’établissement comme il nous avait était annoncé lors de ce genre d’opposition. Nous avons demandé dans un premier temps le départ du détenu actuellement au QD. La création de cellule TYPE QD sur le RDC droit du bâtiment QER…Piste qui ouvrent d’autres portes à la DI puis la DAP qui ne respecte déjà pas les engagements du départ de reprendre ces récalcitrants !!! A suivre.

Sans compter que le terroriste de Condé peut allégrement échanger avec les QER, ce qu’il ne se prive pas de faire apparemment !!! Bravo pour l’étanchéité ! Et merci la DAP de ne pas reprendre les récalcitrants !

Sport : L’UFAP a évoqué la pénurie de surveillant moniteurs de sport, ceux-ci ont rédigé un CRP pour qu’un faisant fonction remplace le départ du collègue qui a brillamment était reçu au concours de SPIP (compter 3 ans d’absence sur ce poste 2 ans de formation et une année de CAP). 

Danger QMC 2 : Ddes détenus ont des informations qu’ils ne devraient JAMAIS connaitre, nous sommes curieux de savoir comment ils les ont eues ! Ce copinage est un pas vers le trafic et la mise en danger des personnel c’est inqualifiable est inadmissible. Nous avons demandé des sanctions pour les personnels qui se rendraient coupables de tels faits.

Administratifs : l’UFAP a anticipé les soucis qui se pose et se poserons dans les semaines (voir les jours) qui arrivent pour la bonne marche des services en manque de ressources en personnels pour diverses raisons (Sec.Dir, Vaguemestre, Régie, RH, etc…) des solutions doivent être trouvées, et VITE !

Atelier : Nous avons indiqué notre fort mécontentement sur le changement de rythme qu’ont subi les collègues des ateliers cet été. Pire les PROMESSES de la DI (validé, devis fait et accepté suite du mouvement de 2018) concernant la pose de grilles pour assurer la sécurité de nos collègues sont toujours aux abonnées absentes !!! C’est une exigence en matière de protection qui ne peut rester continuellement zappée !! VITE là aussi !!!

QID : Suite a la demande des Gradés et des agents lors de nos passages la direction a assuré qu’il n’y aurait plus d’autres lieutenant affecté dans ce bureau pour ce secteur, le dispositif devrait rester comme actuellement.

Demandes diverses, pour que les services des SPORT, des ELAC et du PARLOIR puissent enfin avoir des sièges de bureau digne nt de ce nom, demande prise en compte par el CE. A suivre également.

Demande d’autorisation pour permanence INTERIALE accordée par la direction en date du 19 septembre 2019.

Le Bureau UFAP

Related posts