Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

MA Tours : Avec des scies…

Ce jour, le jeudi 5 octobre 2023, une tentative d’agression à l’aide d’un « pic » entre détenus au moment des douches a eu lieu.

Le week-end du 24 septembre 2023 un couteau métallique a été retrouvé dans une cellule lors d’une fouille.

Ce n’est pas la première fois pour cette année 2023 que l’on retrouve une telle arme ! Sans parler des lames de scies plusieurs fois retrouvées.

Le bureau local UFAP tient à féliciter les personnels pour leur professionnalisme lors de ces différentes situations ! D’autant plus au vu des problèmes RH que rencontre l’établissement, et au vu du contexte de surpopulation carcérale (225% de taux d’occupation) !!

Cette situation souligne un des gros problèmes qu’il est difficile d’endiguer sans y mettre les moyens : les projections !! En effet, personne n’est dupe : de telles objets n’ont pas pu passer au travers des fouilles à l’entrée des parloirs.

Le bureau local UFAP exige qu’un dispositif tel que celui du dessus des nouvelles cours de promenade de l’établissement soit construit là où les projections tombent encore : sur le terrain de sport et sur le toit des ateliers.

On ne peut pas se contenter de juste rappeler aux agents de bien porter leur gilet pare-lame.

Et il y a urgence !

2023 est très certainement la pire année au niveau des saisies d’objet par le personnel.

2024 approche, quelles seront les prochaines trouvailles ?

L’UFAP UNSaJustice, 35 ANS D’EXPERIENCE AU SERVICE DU TERRAIN !!!

Partager :

À voir aussi
Nationale

Flyer : Orphelinat justice

QU’EST-CE QU’ORPHÉOPOLIS ? C’est une institution d’utilité publique, qui apporte des aides financières et matérielles aux orphelins. Une convention a été signée le 14 janvier

Régionale

Le Scato du bâtiment A !

Ce lundi le bâtiment A a été témoin d’un nouveau détraqué atteint de « Copromanie » et même« Coprophagie ».Le détenu placé en salle d’attente

PREJ SQF: Accident de la circulation

24 avril 2024 Alors qu’il se dirigeait vers le tribunal judiciaire de LYON SUD, un véhicule d’escorte de type KANGOO a été percuté à l’arrière

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies