Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Avis De Décès de Philippe MONTRE

C’est avec une grande émotion et tristesse que nous venons d’apprendre ce matin, le décès tragique de notre camarade et ami Philippe MONTRE, emporté par la maladie.


Philippe était un personnage fort sympathique et apprécié de l’ensemble des camarades et collègues ayant eu la chance de militer et de travailler à ses côtés.


Il a commencé sa carrière par une affectation à la MA LYON-PERRACHE en tant que surveillant, établissement où il s’est engagé dans le militantisme durant les années 90 sur la région de LYON aux cotés de Pascal ROSSIGNOL et Jean Jacques DEFLANDRE.


Philippe a rejoint ses terres Occitanes où il a évolué dans différents grades jusqu’à devenir capitaine pénitentiaire et nommé responsable du PREJ de NIMES depuis son ouverture.


Il a été également moteur dans les travaux engagés par l’UFAP UNSa Justice. Son militantisme lui a valu d’être représentant parmi les élus en CAP des personnels du Corps de Commandement de fin 2011 à fin 2017. Durant plusieurs années, il aura eu à cœur, de défendre les intérêts des personnels. Son engagement syndical au service du collectif, son expertise et expérience étaient précieuses.


Au travers de sa force de travail, probité et détermination, Philippe suscitait le respect. Le souvenir de Philippe restera à jamais ancré dans la mémoire de l’UFAP UNSa Justice. En pensant à lui, l’UFAP UNSa Justice s’associe à la douleur de sa famille, de ses proches, et leur adresse ses sincères condoléances.

Repose en paix Philippe.

Pour la fédération
Emmanuel CHAMBAUD
Luciano DUCCESCHI

Partager :

À voir aussi
Nationale

Emmanuel CHAMBAUD sur BFM TV

Emmanuel Chambaud, secrétaire général de l’UFAP UNSa Justice était l’invité de BFM TV pour échanger sur les informations révélées sur le profil de Mohamed AMRA.

Régionale

Opération Place nette

Le bureau local UFAP UNSa Justice réclame depuis plusieurs semaines le départ du détenu ALT…. Durant le mouvement ce détenu a été extrait pour répondre

Le désarroi de l’UDV !

Dans la nuit de dimanche à lundi, l’UDV a brillé par ses pensionnaires. Un détenu a volontairement obstrué son œilleton et a menacé de mettre

APRES VERSAILLES…LE LOUVRE LENS !

Au lendemain de l’hommage national pour nos 2 collègues Arnaud et Fabrice tués, nous apprenons qu’une sortie au jardin du Louvre Lens est prévue cette

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies