Axes stratégiques : ‘’ le métier de Surveillant ‘’ – Tract UFAP Unsa Justice CAEN CP

Axes stratégiques : ‘’ le métier de Surveillant ‘’

 

C’est le mercredi 18 octobre 2017, que s’est réuni pour la première fois, le groupe de travail sur les axes stratégiques avec pour thème : ‘’ le métier de Surveillant ‘’.

Rappelons que cette commande, revendiquée par l’UFAP UNSA JUSTICE CP CAEN depuis fin 2015 dans les CTS locaux, n’est autre qu’une déclinaison du protocole d’accord signé en 2013 par notre seule Organisation et la Ministre de la Justice de l’époque, Mme Christine Taubira.

Ce groupe de travail local, constitué de divers Personnels de Surveillance (Agents et Encadrements) a permis de démontrer que les représentants locaux de l’UFAP UNSA JUSTICE CP CAEN étaient effectivement dans le vrai.

Car en effet, combien de fois avons-nous entendu dire que les représentants locaux UFAP UNSA JUSTICE CP CAEN, titulaires en CTS, fabulaient sur ce sujet.

Que contrairement aux propos qu’ils tenaient dans ces instances sur :

La communication, la participation des Personnels aux CPU et aux CAP, la participation à la vie en détention, la mise en place de briefing dans les bâtiments, que tout ceci n’était que ‘’ pipeau ‘’et que ça existait déjà !!!.

Et bien non, la preuve en est, et il n’y avait aucune fabulation.

             Et l’UFAP UNSA JUSTICE CP CAEN se félicite d’avoir su persévérer en ce sens.

Et le constat de cette première journée est clair :

Les Personnels désirent retrouver leur place et redevenir les premiers interlocuteurs des PPSMJ,

Les Personnels désirent participer pleinement aux entretiens ‘’ arrivant ‘’,

Les Personnels désirent participer aux CPU et aux CAP,

Les Personnels désirent aussi retrouver une certaine sérénité et que l’ambiance redevienne ce qu’elle était il y a encore quelques années… et la liste n’est pas exhaustive.

Si la direction locale a pu entendre les Personnels présents, avec parfois quelques étonnements, il n’en demeure pas moins que l’UFAP UNSA JUSTICE CP CAEN portera toute son attention sur ce dossier au prochain CTS avec, espérons-le, des réponses positives aux attentes des Agents.

Le COmité de PILotage Régional se réunissant le 17 novembre 2017 à la DISP de RENNES, l’UFAP UNSA JUSTICE CP CAEN ne manquera pas de faire remonter au DI Adjoint, les attentes des Personnels de notre établissement.

L’UFAP UNSA JUSTICE, une présence quotidienne… 

Caen le, 23 octobre 2017

Related posts