Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

BASSE-TERRE : Largage de colis par…Drone

Qui dit mieux…le mercredi 19 juin 2024, aux alentours de 23 heures, notre établissement a connu un largage de colis par drone. En effet, deux filets bien chargés ont été parachutés sur le bâtiment C à proximité de la cour de promenade et des zones d’hébergement.

L’UFAP-UNSa Justice félicite les agents et le gradé du service de nuit pour leur vigilance et leur professionnalisme dans la gestion de cet incident, qui malheureusement sévit massivement dans l’ensemble des établissements pénitentiaires.

A l’heure où nous écrivons, nous ne sommes pas en mesure de communiquer sur le contenu des paquets largués, mais nous pouvons affirmer qu’il s’agit de plus d’une dizaine de colis.

L’expertise et l’analyse de ces derniers ont été confiées aux services compétents de la police nationale.

STUPEFACTION !!!!…….COLERE !!!!!

L’UFAP-UNSa Justice syndicat majoritaire à la MABT s’insurge contre la gestion de cet incident.
Les colis sont restés accrochés aux concertinas à la vue des personnes détenues placées en promenade et accédant au centre socio et ce durant toute une partie de la matinée.

INACCEPTABLES !!!!!!

L’intervention pour la récupération des colis, s’est faite seulement vers 10 heures du matin….

Pour l’UFAP UNSa Justice, un blocage de l’établissement et une mobilisation de l’ensemble des services compétents dès l’ouverture pour sécuriser et récupérer les colis douteux auraient dû être mis en œuvre.

L’UFAP UNSa Justice exige la mise en place d’un dispositif anti-drone à la MABT
L’UFAP-UNSa Justice exige l’installation de brouilleur de téléphone
L’UFAP-UNSa Justice réitère sa demande et exige l’installation de grillage de protection sur toutes les cours de promenade de la nouvelle Maison d’Arrêt de Basse-Terre.

L’ufap unsa justice tire la sonnette d’alarme et se fait écho de la voix du personnel qui s’inquiète et s’interroge sur la gestion de Basse-Terre 2 surtout concernant le positionnement des cours de promenade à proximité des coursives et des couloirs de circulation.

L’UFAP UNSa justice reste vigilante et vous tiendra informée des suites et de la gestion de cet incident…

L’ufap unsa justice section locale de la MABT, une présence au quotidien auprès du personnel.

Le secrétaire local, UFAP UNSA justice de la MABT
Frantz SAPOR

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale

AGRESSION AU SMPR

Dimanche 14 juillet 2024, dans l’après-midi, un pensionnaire déjà affecté au quartier disciplinaire qui se trouvait en salle d’attente au SMPR a agressé un collègue.

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies