Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

BFM TV : attaques coordonnées des établissements pénitentiaires

David MANTION, secrétaire général adjoint de l’Union régionale PACA-Corse, est intervenu sur BFM TV à la suite des tirs de kalachnikov ayant visé la porte du sas véhicules de la prison de Toulon. Un acte d’une extrême gravité qui aurait pu tourner au drame. Nous avons réellement évité le pire.

De son côté, Wilfried FONCK, secrétaire national, était également présent sur le plateau de BFM TV pour répondre aux questions des chroniqueurs concernant l’origine de ces attaques synchronisées visant plusieurs établissements pénitentiaires ainsi que l’ENAP.

Il a rappelé le climat de tension extrême dans lequel évolue le personnel pénitentiaire, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des murs. Il a également évoqué l’événement survenu à Nancy, où des individus se sont rendus au domicile d’un agent dans une tentative d’intimidation particulièrement inquiétante.

Partager :

À voir aussi
Nationale

La gestion de l’impossible au quotidien !

SURPOPULATION V/S MANQUE D’EFFECTIF Au 1ᵉʳ juin 2025, la France enregistrait un nouveau record de 84 447 personnes incarcérées pour seulement 62 566 places opérationnelles.

Flash info : congés bonifiés

L’UFAP UNSa Justice vous informe des modalités d’organisation des départs en congés bonifiés des agents des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire pour les saisons été

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies