jeudi 01 octobre , 2020

BIG BISOUS – MA Agen

Un détenu placé au Quartier Disciplinaire pour des faits d’insultes, de menaces et récemment condamné au pénal pour des propos racistes envers un personnel féminin de la MA Agen, a été autorisé avant son transfert par mesure d’ordre, à recevoir la visite de deux membres de sa famille écrouée dans le même établissement, pour se faire des BISOUS.

Il est à noter que depuis leur arrivée, ces deux individus ne cessent eux aussi d’insulter, de provoquer et de menacer les personnels.

Peu de temps avant cette « séparation douloureuse », le détenu placé au QD a lancé un crachat que le collègue a pu éviter.

De plus ces détenus ayant « apparemment »  un comportement exemplaire, il leur a été autorisé lors d’un jour férié la remise de linge provenant de l’extérieur et des douches hors des créneaux horaires réglementaires en vigueur.

L’UFAP-UNSa Justice de la Maison d’Arrêt d’Agen dit Stop à ces pratiques Lamentables liées au profil de certains détenus, Stop à l’autorité bafouée des personnels de surveillance qui œuvrent en sous-effectif sur les coursives.

Monsieur le Chef d’établissement, les personnels ne continueront pas à subir de tels agissements sous prétexte de vouloir acheter la paix sociale à leurs dépens et plaire à une certaine frange de voyoucratie. Que vous demandiez à l’ensemble des personnels tous grades confondus de faire des efforts, cela reste concevable, mais ne nous faites pas tomber dans la médiocrité et la facilité du tout va bien.

« A cela, préoccupez-vous plutôt du désarroi de vos personnels qui souffrent eux d’un manque total de soutien et de reconnaissance ».

Pour le bureau local

La Secrétaire

le lundi 13 avril 2015

                                                                                    

 

 

 

Related posts