lundi 27 juin , 2022

BOIRE LE CALICE JUSQU’A LA LIE…-Tract EPM Orvault

Voici une expression qui définit parfaitement ce que subit le personnel depuis  quelques semaines car les agressions en tout genre envers celui-ci pullulent allègrement au sein de la détention et elles ont atteint leur apogée ce dimanche soir.

         Pour la énième fois,  notre locataire de la 302, allergique à l’ordre et au bleu, s’est distingué de la pire et de la plus lâche des manières en agressant physiquement l’un de nos collègues surveillant.

         En effet, celui-ci à profiter du ramassage des déchets en fin de service pour asséner deux violents coups de poings à notre collègue dont un lui a littéralement éclaté le nez !!!!

         La montée en flèche du nombre de nouveaux entrants ainsi que le profil plus que non adapté de quelques énergumènes a suffit à installer un climat de travail exécrable pour tous les personnels intervenant en détention !!!! Cela sans compter sur des sanctions disciplinaires bien trop légères ainsi que des transferts bien trop rares et tardifs qui procurent un sentiment de toute puissance et d’impunité à ces sauvageons amateurs de commission de discipline.

         Monsieur le Directeur votre personnel vous dit STOP IL Y EN A MARRE !!! La rupture est proche et cela n’est pas faute de vous avoir prévenu !!!

         Aujourd’hui l’heure est venue de faire le ménage et l’UFAP UNSA Justice réclame le transfert sans tarder de ses collectionneurs de CDD ainsi que des sanctions disciplinaires plus fermes et à la hauteur des faits commis. Ces usagers ne nous font pas de cadeaux alors pourquoi leur en faire?!

         L’UFAP UNSA Justice tient à remercier tout le personnel présent, souhaite un prompt rétablissement à notre collègue agressé et à notre collègue témoin des faits et leur apportons tout notre soutien.

         L’UFAP UNSA Justice restera vigilante sur les suites données à cette agression

                                                                                 Orvault, le 07/11/21

                                                                                Le bureau local Ufap Unsa Justice

Related posts