Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Bourg en Bresse : tract les extractions médicales quoi qu’il en coûte

Le bureau local UFAP UNSa justice, n’a de cesse d’alerter la direction de l’établissement sur la problématique des extractions médicales.

En effet il est régulièrement fait appel aux agents de détention pour la réalisation de ces extractions alors même que le service posté accueille un déficit de personnel rarement observé.

La direction locale de l’établissement nous a répété à maintes reprises « Pas d’agents, pas d’extraction médicale, sauf urgence »

Apparemment, les promesses de la direction n’engagent que ceux qui les écoutent !!
Le bureau local UFAP UNSa justice ne se pose même plus la question pour savoir si on ne nous prendrait pas pour des C…

Aujourd’hui même alors que le gradé de jour a dû jouer les équilibristes pour pallier le manque de personnels, il a encore une fois été demandé des renforts pour exécuter 3 extractions non urgentes.

Le bureau local UFAP UNSa justice demande à la direction locale de tenir ses engagements, comme elle a pu nous le répéter à plusieurs reprises, « si les ELSP ne sont pas disponibles on annule les extractions ».

Oscar Wilde disait :
« Sans ordre, rien ne peut exister, sans chaos, rien ne peut évoluer. »

La direction nous montre ce qu’est le chaos sur ce sujet depuis assez longtemps, IL EST GRAND TEMPS D’EVOLUER ET DE METTRE ENFIN DE L’ORDRE !!

Le 21 juin 2023
Pour le bureau local UFAP/UNSa justice
Jonny De Faria

Partager :

À voir aussi
Nationale

Résultats SA juin 2024

Veuillez trouver dans l espace adherent les résultats des Secrétaires Administratifs – Relevé de décisions juin 2024 :

Régionale

Lettre ouverte

DATE : 24 juin 2024 Objet : Gestion des mouvements et des activités. Monsieur le Chef d’Etablissement, Je souhaite attirer votre attention sur une problématique

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies