jeudi 23 mai , 2019

BOYCOTT DU COMITÉ TECHNIQUE !!

Madame la directrice,
Ce jour avait lieu un Comité Technique Spécial qui une nouvelle fois est bafoué par votre incapacité à respecter les textes de cette instance aussi importante. L’UFAP UNSa Justice, organisation syndicale majoritaire du CP LILLE, avait bon espoir que l’année 2019 serait l’année des bonnes résolutions. Apparemment il n’en est rien.

Malgré les différents rappels de notre organisation syndicale, vous n’avait pas respecté le délai de transmission de 8 jours des documents de travail concernant les points à l’ordre du jour. Ce comité technique devait aborder entre autres l’ouverture du quartier UDV avec la présentation de son organisation (14 pages), le règlement intérieur (89 pages), et la validation des fiches de postes.

Comment pouvez-vous penser que l’UFAP UNSa Justice puisse en tant qu’organisation syndicale responsable, cautionner votre manque de respect vis-à-vis des représentants du personnel sur un sujet aussi sensible que l’ouverture d’une Unité pour Détenus Violents ?


Les Personnels du CP Lille Loos Sequedin nous ont largement renouveler leur confiance lors des dernières élections professionnelles, à ce titre et dans le respect de ceux que nous représentons, nous ne pouvons cautionner des instances organisées à la va-vite. En effet pour l’UFAP UNSa Justice, le comité technique ne saurait se réduire à une simple chambre d’enregistrement de vos décisions prises unilatéralement.


En conséquence, les conditions nécessaires pour que cette instance puisse se tenir de manière constructive n’étant pas réunies, les élus UFAP UNSa Justice ont fait le choix de ne pas siéger ce jour. Conformément aux textes en vigueur, il vous appartient de programmer un nouveau comité technique dans un délai de 15 jours et bien entendu de nous fournir les documents de travail au moins 8 jours avant.


Pour 2019, l’UFAP UNSa Justice espère fortement que la légèreté avec laquelle vous respectez les textes relatifs aux comités techniques, sera la même lorsqu’il s’agira de matraquer le « petit personnel ».


Les membres du CTS pour l UFAP UNSa Justice
Benoit NORMAND Geoffrey LESIRE Salah CHATBI David DEHAESE Franck RISSE David DROUVIN

Related posts