mercredi 21 avril , 2021

BRAVO – Lyon Corbas MA

L’UFAP UNSa- Justice de Lyon- Corbas tient à féliciter et à remercier toutes celles et ceux qui ont répondu présent et qui se sont investis dans la mobilisation d’aujourd’hui.

La réussite de ce mouvement est la vôtre avant tout, alors que notre direction locale a usé et abusé de bassesses et de menaces pour contourner le blocage et saper vôtre motivation. La détermination des agents a permis de leur montrer qu’ils n’auraient pas le dernier mot et qu’il ne serait pas aussi facile de nous décourager.

L’UFAP-UNSa justice, les personnels de la Maison d’Arrêt, de l’UHSA, et de l’UHSI n’ont pas fait dans la figuration et ont répondu unis pour faire entendre les revendications concernant les manques d’effectifs sur toutes les structures, les rythmes de travail effrénés qui engendrent fatigue et perte de qualité de vie privée.

Les agents de Corbas en service ont pu enfin s’apercevoir que réduire les activités en détention rétablissait un semblant de normalité proportionnellement à la disponibilité des effectifs actuels. Alors oui, nous sommes conscients que cette journée était exceptionnelle, mais avec des efforts réels de la direction, les journées de détention pourraient s’en rapprocher.

La mobilisation d’aujourd’hui a été une réussite mais ne pourrait n’être que le début d’un engrenage si la direction continue sa politique d’immobilisme et refuse d’entendre la colère des personnels.

MERCI A TOUS 

A ceux venus sur leurs C.A, leurs R.H, leurs D.N. ou en avance sur leurs services…

D’ores et déjà, L’UFAP- UNSa justice souhaite rencontrer la direction pour connaître leurs décisions et leurs propositions suite aux revendications et à la mobilisation de leurs personnels.

P/le bureau UFAP/Unsa Justice

Related posts