
Pour mieux répondre aux attentes des terrains, mais aussi exercer un syndicalisme de proximité et répondant aux problématiques locales, l’UFAP UNSa Justice se rend régulièrement sur l’ensemble des S.P.I.P de France.
C’est dans ce cadre, que le 28/03/2017, une délégation UFAP UNSa Justice (composée des représentants nationaux F.I.P et d’un délégué régional), s’est rendue au S.P.I.P de la Somme. Au programme, rencontre des personnels du Milieu Ouvert et visite de la Maison d’Arrêt d’Amiens.
Durant la visite de la Maison d’Arrêt, nos représentants ont assisté à un comportement inacceptable de la part d’un détenu ! Celui-ci, mécontent du suivi assuré par sa C.P.I.P, qui pourtant assure sa mission avec exemplarité, a clairement menacé cette dernière et sa famille.
L’UFAP UNSa Justice, consciente de la multiplication de ce type d’agissement, apporte son soutien indéfectible à la collègue menacée !
En sa qualité d’Organisation Syndicale majoritaire au sein de la Direction de l’Administration Pénitentiaire, l’UFAP UNSa Justice condamne fermement ce type de comportement et exige la plus grande sévérité envers l’auteur des menaces.
L’UFAP UNSa Justice exige la ré-affectation rapide du dossier, afin de garantir la sécurité de notre collègue !
La 1ère Organisation Syndicale, tient à rappeler que le Garde des Sceaux a donné des consignes claires en la matière:
Tolérance zéro face aux menaces et agressions envers les personnels pénitentiaires !…
Pour l’UFAP UNSa Justice, la sécurité des Personnels d’Insertion et de Probation n’est pas à brader !…
L’UFAP UNSa Justice ne restera jamais immobile face à la mise en danger des personnels de notre institution !
A Paris, le 30 mars 2017
Pour l’UFAP UNSa Justice
Les représentants de la filière I.P.