CA des P R E J – Les DESIDERATA des AGENTS entendus !!! – Siège DISP de Rennes

Le groupe de travail sur les PREJ s’est réunit ce jour au siège de la DI. Cela fait écho à une demande déjà ancienne de l’UFAP UNSa Justice, lors du 1er examen de la Charte des Temps des agents PREJ au CTS du 17 mars 2015.

Cette réunion, en amont du CTS du 24 mars 2016, avait pour but de travailler sur les périodes de congés annuels et surtout, dans un 1er temps, de trouver un accord sur la  planification les CA de fin d’année et pour la période estivale.

L’UFAP UNSa Justice avait refusé, dans un 1er temps, de participer au groupe de travail, par manque de formalisme quant à sa composition. Nous avions raison de douter… En effet, pour un groupe de travail issu du CTS du Siège de la Direction Interrégionale, outre les experts, les 2 représentants FO qui assistaient à cette réunion sont des élus du CTI !!!!!!

FO a répondu que la présence des 2 élus CTI (dont le Secrétaire Régional) était due au fait que leur représentante titulaire au CTS n’était pas compétente puisqu’elle est PA !!!!  Quelle élégance !!!!

L’UFAP UNSa Justice a donc interrogé l’Administration pour savoir s’il s’agissait d’un groupe de travail régional, auquel cas, la CGT aurait dû être conviée ou s’il s’agissait d’un groupe de travail local et, dans ce cas, FO se devait de ne désigner que des représentants « affectés Siège DI ». L’Administration a répondu qu’il s’agit d’un groupe de travail local et que la présence des représentants des OS devra être tranchée lors du CTS du 24 mars 2016.

L’UFAP UNSa Justice n’a pas manqué de préciser au Secrétaire Régional FO, pourtant ce n’est pas faute de lui répéter, qu’il lui reste un long chemin à faire avant de connaître les textes réglementaires en vigueur!!!!

L’UFAP UNSa Justice, à travers ses experts qui ont fait un travail de préparation remarquable, a pu faire des propositions pertinentes et réfléchies qui ont été entendues par l’Administration et qui seront mises au vote lors du CTS du jeudi 24 mars 2016. A savoir : CA sur les mois de juillet/août (3 semaines pour chaque équipe – répartition basée sur 3 équipes) –  CA de fin d’année basés sur 4 équipes afin que chacun puisse avoir une fête – Conservation des 5 jours « glissants ».

Pour les autres périodes de congés de l’année, une réflexion sera menée auprès des agents et ce point sera à l’ordre du jour de la prochaine réunion de travail fixée au lundi 18 avril 2016.

Par ailleurs, concernant les futurs PREJ, s’il ne semble pas y avoir de problème pour les locaux et l’armement, c’est plus compliqué concernant les gilets pare-balles et la BEREZINA concernant les véhicules (à ce jour, les 24 kangoos qui doivent être livrés ne sont pas encore fabriqués), ça PROMET !!!!

Rennes, le 21 mars 2016

Les Représentants UFAP UNSa Justice

Du Groupe de Travail PREJ

Du Siège de la DISP de RENNES

 

 

Related posts