Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Campagne de mobilité des surveillants : DES MIETTES

Chaque annonce des postes proposés à la campagne de mobilité génère des attentes…

Cette dernière mouture est accompagnée de son lot de surprises… et de déceptions !

La prochaine campagne dessine déjà les contours des difficultés qui nous attendent…

Les nombreuses vacances de postes sur notre région et donc un peu partout dans nos établissements (environ 140 Postes du CEA) engendrent désagréments et difficultés… Ce qui devait être comme annonciateur de renforts un peu partout, de Montmédy à Maxéville en passant par Écrouves…, cède cette place à la désillusion !  Les comptes ne sont pas bons, et même la 2ème vague de déploiement de renfort pour les ELSP semble être passée à la trappe… Et pourtant nous avions averti les responsables de l’Administration et dénoncé ces carences !!!

68 postes dont 30 sur les PREJ, 15 sur l’ouverture de Troyes-Lavau : Soit 23 postes à pourvoir pour le reste des établissements… et sur toute une région en souffrance !!! Les collègues, qui n’en peuvent plus de travailler en sous-effectif et d’être rappelés à la dernière minute sont DÉPITÉS : seulement 23 postes sur 140 vacances ! C’est 84 % des postes qui resteront vacants à l’issue de la CAP !!! De nombreuses structures vont continuer à galérer, à cause du manque organisé de ressources…  

Quant au message et à la commande politique… ?  C’est très clair :
 Assurer l’intégralité de l’activité Extractions Judiciaires au détriment des détentions, quitte à les dépouiller pour l’occasion….

A l’heure où l’Administration annonce vouloir combattre les Risques Psycho-Sociaux, le mal-être au travail … celle-ci devrait sans doute s’attaquer aux racines du mal et donner de l’attractivité à nos métiers pour qu’enfin les moyens humains abondent dans nos rangs !

Nous pensons ici aux rythmes de travail, à l’organisation des services, à la politique disciplinaire, à la prévention des risques, le management bienveillant, à l’accueil des agents, à la formation initiale et continue, à une politique d’action sociale ambitieuse…      CONSIDERATION et RESPECT !!!

Bref, sans ces dispositions, les collègues ne sont pas près de voir les choses s’améliorer !

Et ce n’est pas « la casse de la fonction publique » annoncée par l’arrivée de contractuels qui viendraient arranger ce sombre tableau… À ce sujet, nous ne savons toujours pas quelles seront leurs missions dédiées, ni aucun détail de ce qu’ils pourraient apporter pour résorber les carences en ressources humaines dans nos établissements… Là encore, nous craignons le pire… !

Les Personnels méritent mieux que ce qui les attend !

Partager :

À voir aussi
Nationale

Emmanuel CHAMBAUD sur BFM TV

Emmanuel Chambaud, secrétaire général de l’UFAP UNSa Justice était l’invité de BFM TV pour échanger sur les informations révélées sur le profil de Mohamed AMRA.

Régionale

Opération Place nette

Le bureau local UFAP UNSa Justice réclame depuis plusieurs semaines le départ du détenu ALT…. Durant le mouvement ce détenu a été extrait pour répondre

Le désarroi de l’UDV !

Dans la nuit de dimanche à lundi, l’UDV a brillé par ses pensionnaires. Un détenu a volontairement obstrué son œilleton et a menacé de mettre

APRES VERSAILLES…LE LOUVRE LENS !

Au lendemain de l’hommage national pour nos 2 collègues Arnaud et Fabrice tués, nous apprenons qu’une sortie au jardin du Louvre Lens est prévue cette

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies