mercredi 10 juillet , 2019

CAP des S.A. – Le Passe Droit de la DAP

En l’absence de critères insuffisamment transparents dans le cadre de la mobilité, la gestion des CAP des Corps Communs demeure difficile, et peut être le fruit d’arrangements « entre amis ».

C’est ainsi qu’une cadre de l’Administration Pénitentiaire siégeant parfois en CAP des Corps Communs bafoue allègrement la souveraineté de la CAP Nationale de mobilité des SA (25 et 26 juin 2014) en « arrangeant » des MAD qui s’avéreront être des mutations déguisées dans les mois à venir.

Frustrée de ne pas avoir pu permuter deux agents (les permutations étant illégales) sur les établissements caennais, cette même responsable organise la magouille par des mises à disposition dès le mois de septembre, qu’elle exigera certainement de régulariser lors de la prochaine CAP des SA des 23 et 24 octobre 2014.

Si on se souvient que cette même personne a exercé à la Maison d’Arrêt de Caen, on est en droit de penser qu’il s’agit tout simplement de copinage !!!

Plus fort, il est à parier que, bizarrement, elle priorise un poste de SA sur l’un des deux établissements Caennais et l’ouvre dans le cadre de la prochaine CAP des Secrétaires Administratifs.

Bien entendu, la DISP de Rennes regarde, stoïque, les choses s’orchestrer et se rabat sur cette phrase, réplique récurrente devenue maintenant institutionnelle sur la DI, « ça vient de la Centrale », sous-entendu, «on se couche » et on exécute, on passe à autre chose !

Comme toujours, l’Administration Centrale et la DISP de Rennes savent pouvoir compter sur le soutien du syndicat patronal, commanditaire de cette nouvelle petite combine.

Et comme toujours, ce sont les Personnels (ici les Secrétaires Administratifs) qui en payeront les frais !! Aujourd’hui Caen mais demain…À qui le tour?

À moins de connaître les « Bons Passe-Droits » sis rue du Renard, les Collègues qui envisagent une mutation à Caen devront… attendre !!!

Paris le 18 juillet 2014

Pour l’UFAP-UNSa Justice
Fabrice BEGON
Secrétaire National UFAP UNSa Justice. 

Related posts