Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CD ECROUVES : La violence… Toujours et encore…!

Le 19 décembre 2023, au lendemain d’un COPIL du plan de lutte local contre les violences, nos collègues scrofuliens ont eu à subir une agression gratuite, bien réelle et extrêmement violente !

C’est le deuxième incident de violences envers un personnel de la part de cet énergumène, intolérant à la frustration et coutumier de tapages en tous genres…

Mais revenons sur les faits… Vers 12heures, mécontent, le détenu provoque du tapage depuis sa cellule d’affectation. Les collègues du secteur et la Gradée de détention se dirigent jusqu’à lui pour tenter de régler le souci et de calmer cet agitateur.

Celui-ci menace alors de mettre le feu à sa cellule en narguant les collègues de son briquet… Ajoutant des insultes, des menaces à son tapage et à ses provocations :

« Nique ta mère toi grosse salope, va te faire enculer,
je vais niquer toutes les merdes de surveillants… ! »

Décision prise de sécuriser cette cellule et de retirer temporairement les effets inflammables, alors que les agents quittent la cellule, ce voyou met un violent coup de pied dans la porte qui finit sa course dans le visage de la Gradée !

L’agresseur a été ensuite maitrisé et placé au Quartier Disciplinaire pour ces faits inacceptables et inexcusables !

Bien évidemment, l’UFAP UNSa Justice attend des messages forts de soutien envers nos collègues blessés dans leur chair et leur moral… !

Et des messages fermes sur les sanctions qui seront prises à l’encontre de cet agresseur tant sur l’aspect disciplinaire que judiciaire…

Et aussi, qu’une prise en charge adaptée soit mise en œuvre pour le mettre hors d’état de nuire à nouveau !!!

Le secrétaire local,

Jean-Claude Roussy

Partager :

À voir aussi
Nationale

Emmanuel CHAMBAUD sur BFM TV

Emmanuel Chambaud, secrétaire général de l’UFAP UNSa Justice était l’invité de BFM TV pour échanger sur les informations révélées sur le profil de Mohamed AMRA.

Régionale

Opération Place nette

Le bureau local UFAP UNSa Justice réclame depuis plusieurs semaines le départ du détenu ALT…. Durant le mouvement ce détenu a été extrait pour répondre

Le désarroi de l’UDV !

Dans la nuit de dimanche à lundi, l’UDV a brillé par ses pensionnaires. Un détenu a volontairement obstrué son œilleton et a menacé de mettre

APRES VERSAILLES…LE LOUVRE LENS !

Au lendemain de l’hommage national pour nos 2 collègues Arnaud et Fabrice tués, nous apprenons qu’une sortie au jardin du Louvre Lens est prévue cette

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies