Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CD ECROUVES – Manifestation des Personnels…

En solidarité avec les événements survenus hier, l’agression de notre collègue Guillaume…, les agents du CD Ecrouves ont manifesté aujourd’hui leurs inquiétudes en bloquant l’établissement.

Bravo à eux !!!

Face à la direction locale, fidèle à ses valeurs, l’UFAP UNSa Justice, a réitéré les problématiques ciblées qui ne permettent plus à cet établissement de fonctionner dans de bonnes conditions de sécurité :

  • Les modes dégradés, les feuilles de service à trous, la multiplication des missions, la surexposition des Personnels qui amène à un épuisement professionnel prématuré des Agents… les heures supplémentaires à profusion !
  • L’organisation de la journée de détention, le déploiement des ELSP à effectif constant, les différentes réorganisations des services et des brigades (Quartier Arrivants, cuisine, Unité Sanitaire…) sont autant d’éléments qui concourent à ses dysfonctionnements chroniques…
  • Par ailleurs, l’affectation de détenus dont les profils ne sont pas adaptés à la structure, l’arrivée de trop nombreux détenus par Mesure d’Ordre et de Sécurité (MOS) sont autant de paramètres à prendre en considération et qui, malheureusement, viennent gangréner la situation.

 Si rien n’est fait, nous aurons à subir d’autres évènements violents !!!

Pour l’UFAP UNSa Justice c’est hors de question !

Les officiers croulent sous la lourdeur d’un trop grand nombre de procédures administratives ! Ils ne peuvent pas se recentrer sur le cœur de nos métiers… La détention ! Alors qu’ils ont leur place au côté des Gradés, pour renforcer l’ensemble du dispositif… !

Le manque d’effectif est criant, la montée en charge de l’établissement un casse-tête en termes de gestion des affectations en détention, le Quartier Disciplinaire saturé… trop de questions sans réponse… et malheureusement trop d’agressions !!!

L’UFAP UNSa Justice demande que l’administration fasse des propositions pour améliorer la situation. Le temps presse et nous ne pouvons pas accepter que les Personnels en payent le prix fort !!!

Jean-Claude Roussy

PDF Embedder requires a url attribute PDF Embedder requires a url attribute 2022-08-24-Manifestation-de-solidarite-au-CD-Ecrouves

Partager :

À voir aussi
Nationale

BUDGET DAP 2023 Rien de plus…

Pantin, le 03/10/2023 Après la présentation du Projet Loi de Finances 2023 pour la mission Justice le 27 septembre dernier à Vendôme, l’UFAP UNSa Justice

Régionale

Agression CP MOULIN

A Moulins le 5 Octobre 2022 Vendredi dernier, deux détenus de la maison d’ arrêt mécontents d’ une décision dechangement de cellule ont décidé de

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies