Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CD EYSSES: FOUILLE SECTORIELLE

Eysses le 08 09 2023

Pour faire suite à la double évasion de ce lundi, notre direction a pris la décision d’effectuer une fouille sectorielle le mercredi 6 septembre 2023 en tout début de soirée.

Le personnel du centre de détention d’Eysses accompagné des ÉRIS a mené l’opération avec tout le professionnalisme dont il fait preuve quotidiennement.

Un nombre d’objets illicites et des substances s’apparentant probablement à des stupéfiants ont été saisis.

Rien d’étonnant quand on a des profils hétéroclites, à part ça tout va au mieux.

Lors de cette opération, une personne détenue à été prise de malaise et malgré l’intervention dans un premier temps de nos collègues puis celle des secours, cette personne décédera, la probabilité qu’elle est ingurgité des produits illicites sera certainement déterminé par une autopsie.

L’UFAP/UNSa Justice maintient son positionnement sur la question du profilage des personnes détenues et réaffirme le manque de moyens humains et budgétaire relatif à la sécurité de notre établissement.

L’UFAP/UNSa Justice réclame une purge par le biais de transfert en ciblant certains profils qui gangrènent la détention.

L’UFAP/UNSa Justice félicite l’ensemble du personnel quelque soit son corps ou son grade pour leur dévouement et leur engagement et réclame la reconnaissance qui leur est due.

Le bureau local UFAP/Unsa Justice

Partager :

À voir aussi
Nationale

Déclaration liminaire CSA AP du 18.04.2024

Monsieur le président, L’UFAP UNSa Justice a pris acte de votre nomination aux responsabilités de Directeur de l’Administration Pénitentiaire et, remarque votre présence à la

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies