lundi 12 août , 2019

CD Montmedy Tentative d’évasion à l’aide d’un commando armé.

Le 08 août, vers 19 heures, un véritable commando armé a essayé de faire évader un détenu classé « auxiliaire » à l’aide de fumigènes, d’un masque à gaz, d’échelles positionnées sur le mur d’enceinte et d’une arme de poing approvisionnée de ses munitions, lancés dans le chemin de ronde.

Grâce à la vigilance de notre collègue posté au mirador et à son sang-froid, son professionnalisme, la tentative d’évasion a avorté. En effet, suite à sa réactivité, les renforts ont pu rapidement intervenir sur les lieux de l’évasion et ainsi maitriser le forcené.

L’UFAP UNSa Justice tient à féliciter l’ensemble des Personnels du CD de Montmédy pour leur savoir-faire et l’exemplarité dont ils ont fait preuve.

L’UFAP UNSa Justice demande des récompenses à la hauteur de l’engagement de nos collègues car ils ont pu éviter un drame.

L’UFAP UNSa Justice soutient les revendications des Personnels de cet établissement et restera vigilante quant à l’aboutissement de celles-ci.

Par contre, comme à son habitude, l’administration n’a pas retenu les leçons du passé en classant un détenu « auxiliaire d’étage », connu pour des actes de violences à l’égard des Personnels, transféré par mesures d’ordre et de sécurité suite à une tentative d’évasion sur le CD d’Oermingen. De plus, lors de son passage à la MA Strasbourg, ce détenu était géré par le RAID lors de ses différentes extractions.

L’ADMINISTRATION PENITENTIAIRE MARCHE VRAIMENT SUR LA TÊTE !!!

QUELLE HONTE DE METTRE EN PERIL LA SECURITE DES PERSONNELS.

Malheureusement, une fois encore, l’actualité donne raison à l’UFAP UNSa Justice sur sa revendicationd’incarcérer les détenus au regard de leur profil dans des structures adaptées à leur niveau de dangerosité.

Pantin, le 09 août 2019

Les Secrétaires Généraux

Related posts