Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CD Salon: LACHE AGRESSION

Salon, le 27 août 2022

Vendredi 26 août 2022 au bâtiment B, un détenu a refusé d’obtempérer et de se rendre en audience avec l’officier de bâtiment. L’ordre est alors donné d’amener le récalcitrant malgré sa désapprobation.

A peine sur la coursive, nos collègues ont dû faire face à un détenu enragé qui n’a pas hésité un seul instant à leur porter une avalanche de coups ! La réactivité et le professionnalisme des collègues auront permis de mettre fin à cette odieuse et lâche agression.

Un lourd bilan – 4 agents blessés

Un surveillant touché au niveau des cervicales qui sera transporté par les pompiers, un premier surveillant et deux autres surveillants touchés au visage.

Le bureau Local UFAP-UNSa Justice a une pensée particulière pour nos quatre collègues blessés et leur souhaite un prompt rétablissement.

Le bureau local UFAP-UNSa Justice FÉLICITE l’ensemble des personnels présents lors de cette intervention et met une nouvelle fois en avant leur grand professionnalisme.

Le bureau Local UFAP-UNSa Justice se tient d’ores et déjà à la disposition de nos collègues pour les accompagner dans toutes les démarches qu’ils voudront entreprendre.

Le bureau Local UFAP-UNSa Justice tient à souligner la réactivité de la direction qui a obtenu le transfert pour MOS de ce « fou furieux » et ce, le soir même.

L’UFAP UNSa Justice, une Présence Quotidienne …

Le secrétaire local UFAP UNSa Justice

du CD de Salon de Provence

Partager :

À voir aussi
Nationale

Les annonces du GDS le 13 juillet

Lors de la traditionnelle cérémonie de décoration de personnels du ministère de la Justice du 13 juillet, le garde des Sceaux a convié l’ensemble des collègues qui défilaient

Régionale

L’ABSURDE EST DEVENU LE QUOTIDIEN !

Le 13 juillet 2026 Les exemples se multiplient et illustrent parfaitement les défaillances dans l’organisation de l’ARPEJ. Premier exemple : la veille d’une extraction judiciaire,

A MAUZAC, la doctrine est mise de côté !

À Mauzac, la doctrine nationale semble être devenue facultative… Depuis plusieurs mois, les escortes médicales sont organisées au mépris des règles fixées par la Direction

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies