Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CD VAL-DE-REUIL : Moins de surveillants pour plus d’agressions.

Le 03 décembre 2023,

Malgré la pénurie de surveillants, ce dimanche 3 décembre, les agents présents sur le terrain ont réussi à accomplir leurs missions.

En fin de matinée, une fois le parloir terminé, il a été découvert sur un détenu et dans la cabine de fouille 250g de substances illicites.  

Vers 20h, un détenu est extrait vers l’hôpital suite à une automutilation et avoir ingéré des médicaments. Lors de son arrivée il s’est trouvé virulent, et a mordu puis craché sur les agents. Il aura fallu leur professionnalisme et leur courage pour réussir à le maîtriser.

Depuis quelques mois les agressions fusent, car le centre de détention reçoit de plus en plus de cas psy, mais pas assez de surveillants pour travailler en toute sécurité !

Les surveillants se font rares à VDR, parce que l’administration n’arrivent pas à pallier cette carence. Les agents encore debout sont au bord du gouffre, car ils sont rappelés sur leur seul et unique RH.

L’UFAP UNSa justice demande à la direction qu’elle stoppe les 30èmes, si elle veut que le personnel répond présent.

L’UFAP UNSa justice félicite l’ensemble des agents et exige un apport massif en surveillants pour le plus grand centre de détention d’Europe.

L’UFAP UNSa justice demande l’intervention des brigades cynophiles à l’accueil des familles.      

L’UFAP UNSa justice souhaite un prompt rétablissement aux collègues touchés par cette violente agression.

L’UFAP UNSa justice demande une sanction exemplaire face à ce détenu virulent.

                                                                                                 La secrétaire locale                                                                                                                                        L’UFAP/UNSa justice CD de Val de Reuil

Partager :

À voir aussi
Nationale

Emmanuel CHAMBAUD sur BFM TV

Emmanuel Chambaud, secrétaire général de l’UFAP UNSa Justice était l’invité de BFM TV pour échanger sur les informations révélées sur le profil de Mohamed AMRA.

Régionale

Opération Place nette

Le bureau local UFAP UNSa Justice réclame depuis plusieurs semaines le départ du détenu ALT…. Durant le mouvement ce détenu a été extrait pour répondre

Le désarroi de l’UDV !

Dans la nuit de dimanche à lundi, l’UDV a brillé par ses pensionnaires. Un détenu a volontairement obstrué son œilleton et a menacé de mettre

APRES VERSAILLES…LE LOUVRE LENS !

Au lendemain de l’hommage national pour nos 2 collègues Arnaud et Fabrice tués, nous apprenons qu’une sortie au jardin du Louvre Lens est prévue cette

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies