lundi 17 juin , 2019

Réforme Statutaire Insertion Probation : Les textes publiés au Journal officiel !

Ce jour, le 31/01/2019, les textes en lien avec la réforme statutaire de la filière Insertion Probation ont été publiés au Journal Officiel.

Pour rappel, lors de plusieurs Comités Techniques Ministériels, l’UFAP UNSa Justice, forte de sa représentativité, avait pesé afin d’obtenir la majorité nécessaire à l’adoption irrévocable de cette réforme.

C’est donc « in extremis », et après multiples interventions de notre Secrétaire Général, que les décrets statutaires ont été publiés ! L’UFAP UNSa Justice se félicite de l’aboutissement définitif de cette réforme, pour laquelle notre organisation a été motrice.

Au travers de ses structures syndicales, notamment l’UNSa Justice et l’UNSa Fonction Publique, l’UFAP UNSa Justice  a œuvré pour que le combat des Personnels d’Insertion Probation aboutisse.

Une détermination récompensée puisque le Décret n° 2019-50 du 30 janvier 2019 portant statut particulier du corps des conseillers pénitentiaires d’insertion et de probation, grave dans le marbre, une avancée statutaire sans précédent : La Catégorie A !

Au delà de la reconnaissance statutaire que ce changement catégoriel impose, c’est bel et bien la sortie du cimetière statutaire de 2010 qui a été obtenue, mais aussi, la reconnaissance de notre profession !

Pour l’UFAP UNSa Justice, cette victoire n’est pas une fin en soi, mais bel et bien le début d’une nouvelle route qui devra mener vers une nouvelle évolution de notre pouvoir  d’achat,  de nos revalorisations  salariales  et  de nos conditions  de  travail.

A Paris le 31/01/2019

Les Secrétaires Nationaux F.I.P

Pour l’UFAP UNSa Justice

Related posts