Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Centre Pénitentiaire de Mulhouse-Lutterbach : Feu de cellule au Quartier d’Isolement !

mercredi 25 juin 2025, en fin de journée, les agents ont dû faire face à un incendie déclenché par un détenu particulièrement virulent. Lors de l’intervention, ils ont été violemment pris pour cible à coups de projections d’éclats de verre, alors même qu’ils tentaient de porter secours. Ce comportement est totalement inacceptable !

Au cours de l’intervention, menée en équipe pour maîtriser le sinistre et porter assistance à ce voyou, un collègue a été blessé à la jambe après avoir reçu une fenêtre démontée de la cellule, comme c’est la mode au sein du CPML. Il s’agit là d’un problème récurrent, que le bureau local UFAP UNSa Justice dénonce inlassablement depuis l’ouverture de l’établissement.

.

L’UFAP UNSa Justice du CPML demande que les agents qui sont intervenus soient officiellement félicités par la direction pour leur sang-froid, leur professionnalisme et leur bravoure

L’UFAP UNSa Justice exige que les travaux de remplacement des fenêtres soient engagés le plus rapidement possible !

Le bureau local souhaite un prompt rétablissement aux collègues blessés, et les accompagnera pleinement dans toutes les démarches qu’ils souhaitent engager.!

Pour le bureau local,

PRUVOST Jonathan

TUREREARII Faanui

Partager :

À voir aussi
Nationale

La gestion de l’impossible au quotidien !

SURPOPULATION V/S MANQUE D’EFFECTIF Au 1ᵉʳ juin 2025, la France enregistrait un nouveau record de 84 447 personnes incarcérées pour seulement 62 566 places opérationnelles.

Flash info : congés bonifiés

L’UFAP UNSa Justice vous informe des modalités d’organisation des départs en congés bonifiés des agents des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire pour les saisons été

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies