vendredi 22 janvier , 2021

« C’EST TOUJOURS LA FAUTE DE L’UFAP !!! »

En effet, depuis plusieurs mois, le syndicat patronal communique sur la mise en application de ses engagements électoraux.

Fort est de constater, que rien ne change, et pourtant « les nouveaux Princes de la DAP » avaient promis de faire plier ce gouvernement en 48 heures, malheureusement la réalité se dévoile quotidiennement aux Personnels.

Comble de l’ironie pour « les nouveaux majoritaires DAP », à chaque échec de leurs représentants, ceux-ci s’en défendent en rejetant leur manquement sur la responsabilité de l’UFAP UNSa Justice.

LA LEÇON DES PARADOXES : Lorsque le syndicat patronal donne des leçons d’unité syndicale à l’UFAP UNSa Justice en citant l’exemple donné à l’ensemble des Personnels par la mobilisation de Condé sur Sarthe et être capable de commenter « ce qu’a obtenu Condé sur Sarthe ne va en rien changer demain le quotidien des collègues… »

L’UFAP UNSa Justice a déjà entendu cette maxime, lors de la signature du relevé de conclusion, où vous avez refusé de vous associer pour des enjeux électoraux, next !!!

LES MIETTES ONT PRIS DE LA VALEUR : L’UFAP UNSa Justice a toujours œuvré pour la sécurité de l’ensemble des Personnels, le relevé de conclusion s’inscrit dans l’évolution des dispositifs de sécurité individuel (GPL)  pour  tous  les  Personnels,  tant  décrier  par  le  syndicat  patronal comme « étant des miettes obtenues, lors du mouvement de janvier 2018… »

Quelle surprise de lire aujourd’hui « Pour FO Pénitentiaire, l’attribution de GPL à l’ensemble des Personnels est une ineptie plutôt onéreuse… ». À contrario, le patron de FO se gargarise sur les petites ondes pour obtenir la mise en place de la bombe incapacitante en décrivant je cite : « si un Personnel se fait arracher la capsun, y a pas de risque pour nous, ce n’est pas une arme… »

Surement l’avis d’un expert du régime de détention… Les Personnels apprécieront !!!

LA LEÇON DE VERITE : « Pour FO la réponse est simple : la sécurité doit être au centre des discussions et de l’action ». De mémoire collective, pour l’UFAP UNSa Justice lors de la signature du relevé de conclusion, le slogan du syndicat patronal était « Catégorie B et Parité Police… »

Chers collègues, soyons sérieux

 « –résister — rien lâcher… (lol) et depuis décembre 2018 quoi de nouveau !!! »

Le Bureau Local

Related posts